Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Be'er Sheva Le Désert en Ville pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Création de l'installation photographique en lien au projet des Lettres Vives

par Be'er Sheva Le Désert en Ville

Création de l'installation photographique en lien au projet des Lettres Vives - Be'er Sheva Le Désert en Ville

Soutien pour créer l'installation photographique en lien au spectacle "Lettres Vives"



Installation photographique en lien avec le spectacle Lettres Vives

En août 2018, Juliette Kempf, conceptrice du projet Lettres Vives, et Lucile Brosseau, infirmière à l’hôpital psychiatrique de Nantes et photographe, se rendent à Volterra sur les traces de l’ancien asile San Girolamo, où des milliers de lettres de patients du 20ème siècle ont été retenues, sans parvenir à leurs destinataires. Elles vont quêter à la source de ce projet : les traces laissées par les voix disparues, les empreintes, les vestiges qui nous disent que les lieux furent habités. Elles y rencontreront des témoins de l’époque asilaire, et pourront pénétrer les bâtiments abandonnés. Des images, photographiques et vidéos, seront créées au fur et à mesure des rencontres, des avancées dans les paysages, aussi bien ruines que vivants. Les réponses orales aux lettres censurées, enregistrées avec les patients et les soignants de l’hôpital de Nantes en juillet 2018, seront apportées et diffusées sur les lieux – comme le son des voix d’aujourd’hui répondant au silence criant d’hier.

Toutes les images et les sons recueillis seront la matière brute de l’installation photographique. Nous sommes en recherche d’un univers visuel allégorique exprimant ou suggérant les questions nées du processus de création théâtrale. Dans l’esprit du spectacle, la photographie naviguera d’un bord à l’autre de notre réflexion globale : l’événement, le lieu, la mémoire concrète ; et la méditation, l’inspiration, la poétisation de la mémoire transcendante, universelle.

L'installation est pensée pour accompagner les représentations du spectacle Lettres Vives. Les spectateurs seront invités à la traverser, la visiter, la voir, l'écouter, autour du moment de l'art vivant.

Votre aide ?

Tout ce projet se trouvant pour le moment sans production, nous avons besoin d'un fonds minimum afin de le réaliser.

La somme que nous demandons représente le budget nécessaire pour les impressions photographiques et la réalisation scénographique.

Elle ne couvre ni les frais de voyage, ni de rémunérations artistiques, mais seulement la matière indispensable à la concrétisation de l'installation.

Le moindre don, dès 5 euros, est important.

Quand ?

Le vernissage de l'installation photographique aura lieu lors de la représentation de Lettres Vives à Nantes, le 16 octobre 2018.

En savoir plus ?

Vous pourrez en savoir plus sur la compagnie Le Désert en Ville, et le projet Lettres Vives sur le site : http://www.ledesertenville.com/creations/lettres-vives/




Donner 5 euros

Tout don est important !

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 70 euros

Donner 100 euros

Donner 250 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Be'er Sheva Le Désert en Ville. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Annie-Christine Kuster
28/09/2018
A
Adrien Kempf
23/09/2018
M
Morgane Aubree
12/09/2018
Signaler la page