

Be HAPPIH c'est quoi ?
Humanitarian Action for Protection and Preservation of Intimate Hygiene (Be HAPPIH) est une association franco-marocaine luttant contre la précarité menstruelle et les tabous liés aux règles. Nous concentrons nos actions sur l’éducation des jeunes filles et l’accès aux serviettes hygiéniques réutilisables. Notre association est née en 2016 sous l’impulsion d’un groupe hétéroclite et international de cinq étudiants de Sciences Po Paris et grâce au soutien du Département International de la Coopération de Monaco. Depuis son lancement, Be HAPPIH a connu plusieurs étapes de développement. Nous sommes désormais une association loi 1901 enregistrée en France.
Nos premières actions ont été organisées au Maroc et en France, et une nouvelle campagne de sensibilisation, de formation et de distribution débutera le 28 mai 2020 au Sénégal et prendra fin le 9 juin 2020. Elle se tiendra à Dakar, Sedhiou, Tanaf, et Niagha.
Nous avons pour objectifs de :
- Mener des campagnes de sensibilisation en faveur l’hygiène intime
- Déconstruire le tabou des règles
- Prévenir l’apparition de maladies liées à l’absence d’accès à l’hygiène menstruelle
- Offrir des solutions durables au problème de la précarité menstruelle
- Lutter contre la déscolarisation liée aux règles
La précarité menstruelle c'est quoi ?
Qu'allons nous faire au Sénégal ?
- Développer l'accès au matériel indispensable à une hygiène intime efficace afin de prévenir de potentielles maladies et infections.
- Sensibiliser les jeunes filles et leur entourage à l'importance d'une bonne hygiène intime et à une bonne utilisation du kit d’hygiène intime, et sensibiliser à une échelle plus globale à la nécessité d'avoir accès à une meilleure hygiène intime pour les jeunes filles de milieux défavorisés et / ou ruraux.
- Former les jeunes filles mais aussi les employés des structures les accueillant et les membres d’associations locales partenaires à devenir eux-mêmes formateurs, de façon à ce qu'ils puissent partager à leur tour les informations qui leur auront été transmises.
Un tel programme permettrait à la fois d'améliorer les conditions d'hygiène intime des jeunes filles et de lutter contre l'absentéisme chronique dans les écoles des régions ciblées car les menstruations obligent les filles n'ayant pas accès au matériel adéquat pour leur hygiène intime à s’absenter entre 3 jours et une semaine par mois et cela tout au long de l'année scolaire.
Faites donc un don pour soutenir notre campagne #BeHappih Sénégal 2020.
Partager la collecte
Campagne #BeHappih Sénégal 2020
par Be Happih
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.
