Trilogie "Daniela LOUIS" - Prélude / SoftMusic / Constat

par BECARE

Trilogie "Daniela LOUIS" - Prélude / SoftMusic / Constat

par BECARE

Trilogie "Daniela LOUIS"

L'association BECARE a pour mission d'accompagner les artistes dans leurs projets.  


Le projet comprend : 
  • la réalisation de l'album "Constat"
  • la réalisation d'une série de 6 clips vidéos  dont 2 a réaliser en 2017 et 4 à étudier
- Décrire l'association BECARE -

Daniela LOUIS


Si on devait définir Daniela par trois mots ce serait tout d'abord FEMME avec une bonne dose d'HUMANISME et une pincée de REBELLE

Daniela revendique une position forte de la femme dans le monde. Que cela soit en tant que femme ou en tant que mère ! Elle se sent véritablement une volonté de réprésenter et de défendre la femme dans ses chansons. Daniela estime que le rôle de la femme doit être reconsidéré aussi bien par les hommes que par les femmes elles-mêmes.

Daniela est  une artiste , humaniste un brin rebelle, avec des convictions très fortes qui n'hésistera pas à monter au front pour les défendre.

Daniela aspire à une terre où tous les Hommes pourraient vivre en harmonie et non survivre.

Daniela appelle sa musique de la soft music. Cela correspondant totalement à sa personnalité, à sa voix et à son univers musical.  Même si ses chansons sont plutôt calmes et posées, il y a toujours des messages forts qui sont transmis. Que ce soit pour l'humanité  ou pour les hommes.

Daniela est une autodidacte, rien ne la prédestinait à être chanteuse. Elle a toujours été attirée par l'univers artistique et à créer une association destinée à faire chanter et danser les enfants. L'univers artistique à toujours fait partie de sa vie. Dès sa plus tendre enfance elle a commencé par pratiquer le gwoka, danse originaire de la Guadeloupe qui puise sa naissance de la période d'esclavage. Le nom de cette danse gwo ka vient de gros-quart qui serait la contenance usuelle des tonneaux à partir desquels les esclaves confectionnaient leurs instruments.

Daniela a commencé en faisant les premières parties d’artistes divers tout en apprenant à jouer de la guitare. Elle s'est mise alors à composer ses propres titres et maintenant c'est elle qui a besoin d'être accompagnée.

Même si Daniela est d'origine antillaise et que le zouk fait partie de sa culture, son enfance musicale a plutot été bercée par des artistes engagés avec des messages forts. Cela résume bien l'environnement complexe de Daniela avec une musique Reggae,  folk, Soul et surtout des textes.

                                             Tiembe raid, pas moli !  / Garde espoir, tiens bon !


Nathalie LAVERGNE (Réalisatrice)


A 13 ans,  elle écrit son premier roman, à 16 ans des poèmes et des nouvelles. A 18 ans elle s'initie à la peinture et au dessin par sa mère qui est peintre. A 20 ans elle entre à l’ESRA et découvre l’écriture du scénario et l’univers du cinéma. Elle tombe sous le charme. L’image au service de l’écrit l'a fascine. Mais après quelques expériences, elle déchante : une femme qui écrit et réalise c’est très compliqué!! Et le 16 ou le 35 mm demandent des moyens qu'elle n’a pas… Durant 20 ans, elle s’attèle alors à d’autres projets et construis sa vie personnelle et professionnelle dans d’autres secteurs tout en continuant à écrire pour elle-même, et en faisant du théâtre amateur. Mais elle ne me sens pas totalement en phase : elle a envie de faire un film. Le numérique arrivé entre temps facilite les choses et très vite elle à l’opportunité de réaliser un de ces scénarii. Tout s’enchaine alors et elle crée il y a 3 ans sa propre agence vidéo où elle propose des vidéos sur mesure. 

www.filmsavotreimage.fr 

Nombreuses recommandations de ces clients : https://www.hopwork.fr/profile/ nathalielavergne - Short Film Corner Cannes pour Dualité + Diffusion du film sur Pôle Emploi + Prix du meilleur scénario au Festival Cinévif

Pasquale NOIZET (Réalisatrice)


Elle a pris des cours de théâtre à l’âge de 18 ans et à 20 ans elle a tenu le rôle principal dans un long métrage expérimental  en 16 mm sélectionné à « Un certain regard » au festival de Cannes. Il y a trente deux ans elle réalisé son premier film en super 8 puis elle a suivi une formation de scénariste, de réalisatrice et de projectionniste. Elle a également suivi une formation de montage. Puis plus récemment de Direction d'acteurs. 

Alors qu'elle n'avais que 5 ans, son père cinéphile l’amenait  à la cinémathèque de Chaillot une fois par semaine pour voir les films de grands réalisateurs. Elle ne comprenaient pas tout mais étais fascinées par les images magnifiques en noir et blanc Le Jeanne d'Arc de Drayer,les plans serrés et le jeu de l'actrice l'avait totalement scotchés ! Tous ces films ont nourri son imaginaire; les Charlie Chaplin, les Buster Keaton, mais aussi les Lubitsch, puis vers ces 10 ans elle a vu La Strada de Fellini avec la grande actrice Guilietta Masina, elle étais transportée par l'histoire de la pauvre handicapée mentale qui meurt à la fin pr amour pour son bourreau. Les 10 commandements où elle c'est évanouie  lorsque la mer s'est ouverte devant elle (enfin devant Moïse) et qu'il a fallu la sortir du cinéma et l'interdire de voir la fin du film !

Pasquale NOIZET a besoin qu'une histoire tienne la route et l'accroche par ses images.  La comédie musicale est un genre qui l'attire aussi sans doute parce que son enfance en a été bercée avec les films du dimanche soir à la télévision. 

Pasquale NOIZET  fais des films ; parce qu'elle aime les acteurs et que sans eux rien n’existerait dans une fiction.  

Ce qui l'intéresse dans la réalisation d'un film, c'est de  parvenir à dire par l’image et le son tout ce que l'on ne peux pas dire dans la vie quotidienne. Il s'agit pour elle de suggérer, d'apporter du rêve et du questionnement. Toucher le public le plus large possible sans démagogie pour autant. 

Elle est Je attirée par les personnages remarquables et différents de la moyenne des gens et qui sont souvent considérés à tort ou à raison comme des débiles ou des fous. J'ai besoin de montrer en quoi ils peuvent nous apporter quelque chose de précieux que nous manque à nous qui semblons mieux dotés par la vie.

Elle aime les beaux paysages, les belles images avec de beaux éclairages pour donner du mystère, de la force, de la vie, aux visages et aux corps des personnages. Elle aime autant la comédie que le drame du moment que l’humain est au cœur de l’histoire. 

 Pasquale NOIZET est aussi peintre ce qui influence son regard sur le cadrage d’une scène, l’éclairage d’un détail (une main, un regard, etc) le travail de la couleur est une chose importante pour elle.


Donner 5 euros - Pack Prelude

L'album prélude au format numérique

Donner 10 euros - Pack Découverte SoftMusic

L'album prélude + 4 titres SoftMusic

Donner 20 euros - Pack SoftMusic & Video

L'album prélude + 4 titres SoftMusic + clip d'un titre

Donner 50 euros - Pack Premium

L'album prélude + 4 titres SoftMusic + 2 clips vidéo + invitation au tournage

Association BECARE

BECARE

Conception et accompagnement de projets artistiques pour le financement d’actions diverses en france et à l'étranger.