Beijaflora

Humanitaire

Projet Humanitaire orienté sur la formation sanitaire pour les enfants du Brésil

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Bonjour à tous,

 

                Nous sommes quatre étudiants de différentes universités de Lyon : Nicolas (21 ans) et Oriane (19 ans) étudiants en biologie et humanités, Morgane (20 ans) étudiante en maïeutique (sage-femme) et Iphigénie (20 ans) étudiante en médecine. Nous avons comme projet de partir trois semaines au Brésil en août 2020 faire de la prévention sanitaire et de l’aide dans des écoles auprès d’enfants et d’adolescents.

 

                L’association BeijaFlora est le produit d’un travail commun. Notre projet ? Aller dans les centres scolaires de la congrégation Saint-Charles au Brésil, à Ivaïpora et Maringá, offrir notre aide aux enfants. Cette aide consiste à apporter un enseignement sur l’hygiène dentaire, les premiers secours, la prévention sexuelle ainsi que du matériel médical et para médical comme des brosses à dents, mais également initier ces élèves à la langue française et partager nos cultures.  Notre but est d’être en contact avec eux, de leur apporter le plus de connaissances et de nouveaux gestes sanitaires afin d’améliorer leur situation. Ce projet est inscrit dans le long terme, nous voulons que les connaissances soient mobilisables dans la durée. Nous comptons également aider les sœurs de Saint-Charles dans les actions qu'elles mènent.

 

                Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Notre motivation ne fait pas tout, nous avons besoin de vous pour se faire connaitre, pour partager nos évènements et notre progression au cours de l’année. C’est grâce à vous que BeijaFlora récoltera l’attention et les fonds nécessaires afin de réaliser notre action.

 

                Que signifie le nom de notre association ? Beijaflora signifie « colibri » en portugais. C’est l’histoire d’un petit colibri qui vit dans la forêt amazonienne avec tous les autres animaux de la forêt. Soudain, cette si belle forêt remplie de richesses prend feu, et tous les animaux décident de s’enfuir. Sauf ce petit colibri. Il vole jusqu’à l’océan pacifique pour récupérer de l’eau dans son bec et essayer d’éteindre le feu qui détruit la maison des animaux. Paniqué de voir que personne ne faisait la même chose, il demande aux autres animaux de faire de même. En vain.

Malgré les efforts de ce petit colibri, le feu prit l’Amazonie...

Si seulement tous les autres animaux, comme lui le fait, prenait chacun, dans son bec ou avec quelque moyen que ce soit, un tout petit peu d’eau pour essayer d’éteindre le feu, ils auraient tous ensemble beaucoup plus d’impact et de chance réussir.

 

                Alors soyez notre petit colibri et apportez votre aide, votre « petite goutte d’eau » avec nous pour le Brésil et ses générations futures. Ces petits enfants vous remercieront avec leur joie, leur amour, leurs sourires et surtout leur capacité à construire un monde meilleur.

 

                BeijaFlora compte donner un maximum d’amour aux enfants et créer des liens au-delà de l’aspect pédagogique de notre association. Nous comptons sur vous pour nous aider à construire ce beau projet ensemble. En échange nous vous promettons de vous faire voyager et de partager nos rencontres avec nous.

Siège social

42 Quai Joseph Gillet 69004 Lyon

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association L'ouvre porte
L'ouvre porte
Association Association Echanges Birmanie
Association Echanges Birmanie
Association ACTIONS MONGOLIE
ACTIONS MONGOLIE
Association FC Croix-Roussien
FC Croix-Roussien