Bèlespwa-DJD

Arts et culture

Notre objectif est de pratiquer et transmettre nos cultures ancestrales : Danmyé, Kalenda, Bèlè, mais aussi d’essayer de comprendre l’essence de cette culture fondamentale qu'est le DKB. Transmettre, partager et développer sont nos objectifs fondamentaux

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Entre traditions et modernités, entre danses et combats, le danmyé combine plusieurs techniques de combat : frappes pieds/poings, préhension, lutte, projections et immobilisations. 

Art de combat traditionnel et ludique originaire de Martinique, le danmyé est aussi connu sous le nom de ladja.

Il s'exécute sous l'apparence d'une danse rythmée par les chants et les percussions, (tambours-tibwa)

nous vous proposons plusieurs approches : cardio boxe pour ceux qui ont peur du combat - jeux de combats pour ceux qui s’intéressent uniquement à son côté ludique et ladja pour les mordus de combats…


Danmyé Janbé Dlo (section de bèlèspwa) se donne pour objectifs de :

1)      Transmettre cette tradition, par l’apprentissage de ses techniques, la pratique de ses danses, chants, musiques et l’acquisition de son histoire et sa philosophie.

2)      Partager les valeurs de cette facette de l’identité antillaise en partageant les valeurs morales et humaines de cette culture traditionnelle basée sur des principes de socialisation.

3)      Développer le vivre ensemble, en multipliant les événements tels, des entrainements, stages, conférences, débats ou tout autre manifestation rentrant dans ses objectifs.


Au danmyé, vous découvrirez un mix martial art ludique, une discipline sportive originale.

Notre défi! développer le danmyé en Île de France

Rejoignez nous