Danmyé Janbé Dlo 2019/20

par Bèlespwa-DJD

Adhésion valable du 05/11/2018 au 31/08/2019

Danmyé Janbé Dlo 2019/20

par Bèlespwa-DJD

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Danmyé Janbé Dlo 2019/20

Bienvenu(e)s dans le projet Danmyé Janbé Dlo


Créée à l’initiative de passionnés de sports, musiques et danses traditionnelles de Martinique, Danmyé Janbé Dlo est une section de l'association Bèlèspwa, qui a pour vocation la promotion des arts et traditions populaires de Martinique à travers un axe principal : le Danmyé. 

Le danmyé est l’une des richesses artistiques  traditionnelles de la Martinique. Appelé aussi ladja, c'est un art de combat, qui s'exécute sous l’apparence d’une danse cadencée par rythmes des chants et des percussions

Notre défi est d'augmenter sa notoriété et sa pratique en Île de France

Pour cela nous multiplions les entrainements, les stages….

Cette démarche a ainsi pour but, de provoquer la rencontre culturelle et sportive avec d’autres composantes de la société française en ile de France, afin de partager et faire découvrir d’autres facettes culturelles et artistiques antillaises. L’objectif final étant d’attirer de nouveau membres et de vulgariser sa pratique.

Danmyé Janbé Dlo se donne pour objectifs de :

1)      Transmettre cette tradition, par l’apprentissage de ses techniques, la pratique de ses danses, chants, musiques et l’acquisition de son histoire et sa philosophie.

2)      Partager les valeurs de cette facette de l’identité antillaise en partageant les valeurs morales et humaines de cette culture traditionnelle basée sur des principes de socialisation.

3)      Développer le vivre ensemble, en multipliant les événements tels, des entrainements, stages, conférences, débats ou tout autre manifestation rentrant dans ses objectifs.

Entre traditions et modernités, entre danses et combats, au danmyé, vous découvrirez un mix martial art ludique, une discipline sportive originale.

Notre défi! développer le danmyé en Île de France
Rejoignez nous

Signaler la page