Belharra Surf Club Ciboure

Sports

Le Belharra Surf Club a pour but de proposer une activité de surf à l’année aux cibouriens et aux habitants des communes voisines. Depuis sa création en 2007, notre association a toujours eu pour volonté de rendre accessible la pratique du surf au plus grand nombre à travers une démarche collective.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Belharra Surf Club est une association qui a vu le jour en 2007 à Ciboure. 

Elle a pour but de rendre accessible la pratique du surf au plus grand nombre, et ce dans une démarche de développement personnel et collectif. Pour cela, nous proposons des cours de surf à nos adhérents. Nous sommes affiliés à la Fédération Française de Surf avec un Label Club Bronze.

Nous avons à cœur de transmettre des valeurs importantes telles que l'autonomie, le respect, la confiance et le partage tout en prenant plaisir à surfer. Cette mission est celle de nos éducateurs diplômés d’Etat, qui avec leur expérience et leur passion du surf accompagnent nos adhérents sur l’eau.

Sans eux, l’association ne serait pas ce qu'elle est, ils sont un vrai lien pour chacun, surfeurs, adhérents, membres du bureau et parents. 

Cette ambiance associative attire chaque année plus d'adhérents ce qui nous amène à ouvrir des créneaux supplémentaires permettant à chacun de trouver l’horaire qui lui convient.

En parallèle, afin de garder cet esprit de communauté et pour fédérer tout le groupe, nous organisons également des évènements autour du surf et du respect de la nature et de la sauvegarde de nos côtes.

En quelques chiffres, en 2019, le Belharra Surf Club comptait une centaine d'adhérents de 7 à 60 ans, avec une majorité d’enfants et d’adolescents.

Depuis le Covid, nous avons dû cesser dans un premier temps notre activité, ce qui a chamboulé le tissus social du club. Nous comptons environ une quinzaine d’adhérents/licenciés du fait que nous n’ayons pas pu donner de cours à cause de restrictions sanitaires trop contraignantes pour une association comme la nôtre. Aujourd'hui nous nous reconstruisons et faisons le maximum pour repartir de plus belle.

 

Notre objectif est de reprendre en Septembre 2022 avec le même effectif de 2019 qui nous convenait parfaitement. 

Un nombre d'ahdérent qui a apporté une très bonne dynamique à la vie de l’association.