Benenova Rennes

Autre

Benenova Rennes a pour but de permettre à tout un chacun de développer son pouvoir d’agir pour les autres et pour le bien commun. L’association crée, développe et promeut des dispositifs facilitant l’engagement et l'inclusion par l’engagement

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Benenova Rennes permet aux citoyen·ne·s de se mobiliser facilement sur des actions de bénévolat courtes, ponctuelles et collectives tout en soutenant les initiatives locales dans les champs de la solidarité, de l’environnement et du lien social.

En 2023, l’association a réalisé 734 actions et près de 2061 places de bénévolat ont été pourvues représentant 5707 heures d'engagement ! En 2024, nous serons proche des 750 actions! Chaque année un nouveau palier est atteint, augmentation du nombre d'actions, augmentation du nombre d'associations partenaires, inclusion de personnes éloignées du bénévolat (vivant avec un handicap, personnes isolées, personnes exilées, ...). 

Chez Benenova, nous  sommes convaincu·e·s de la puissance et donc de l’importance de l’engagement bénévole pour répondre aux défis sociaux et environnementaux toujours plus nombreux, complexes et urgents auxquels nous sommes confrontés.

Notre rêve ? Une société dans laquelle chacun·e a conscience qu'il·elle dispose des moyens pour aider l'autre et passer à l'action !! Et, pourquoi pas, que cela devienne une habitude !
 

L'association fait partie du réseau Benenova représentant plus de 21 000 bénévoles à Paris, Lille, Nantes Marseille et Rennes.

Benenova, c'est un concept de bénévolat redoutablement simple : des actions de terrain pour agir quand vous le pouvez, en toute convivialité et avec l'assurance d'être à la fois bien accueilli et 100% utile.

Vous choisissez dans le calendrier l'action qui vous plait en fonction de vos disponibilités : 2 clics et le tour est joué ! Vous êtes libre et n'aurez qu'à rejoindre l'équipe sur le terrain le jour J, attendu·e par un·e référent·e bénévole de l'association.

Parallèlement, nous travaillons avec nos associations partenaires pour que chaque action soit bien calibrée (accueil, durée, logistique, nombre de personnes, etc.) et réponde aux besoins sociaux et environnementaux identifiés.

Nous permettons également à des personnes encore plus éloignées de l'engagement (personnes en situation d'exil, de précarité, de handicap) de participer à ces actions et ainsi de devenir aidant·e·s.