Projet Angels' Emergency

par Benevole at Home

Projet Angels' Emergency

par Benevole at Home

Financez le programme d'aide de personnes en situation de détresse médicale

Présentation du projet

Afin de proposer un nouveau mode d’engagement associatif pour prévenir la grande pauvreté, l’association a mis en place une plateforme numérique solidaire.

Cette interface mobile et web innovante permet, via une cartographie, de faire le lien entre des personnes fragilisées (bénéficiaires) et des citoyens engagés (Anges Gardiens) prêts à leur venir en aide.


Lorsqu'un bénévole s'inscrit pour devenir Ange Gardien, il se met à disposition de l'association pour être contacté ponctuellement, dans le cas où une personne à proximité a besoin de son aide.


Angels' Emergency est une branche spécifique des actions menées par Bénévole At Home.


Les Anges Gardiens interviennent ponctuellement pour héberger des personnes en situation de détresse, telles des victimes d’attentat ou de catastrophe naturelle par exemple.


Le service rendu consiste à de l'hébergement d'urgence et sur le court terme le bénéficiaire, voire à la confection de repas chauds.


Origine du projet

Le projet est né de trois constats :

  1. l'accroissement d'évènements mettant en situation de détresse ponctuelle les personnes, tels que les attentats ou les catastrophes naturelles,

  2. la nécessité de proposer des modes d’engagement bénévole alternatifs pour faire émerger de nouvelles formes de solidarité,

  3. le besoin d’inclure la solidarité dans le processus de numérisation croissante de la société, qui permet d’apporter une solution technologique innovante aux deux défis précédents.


A quoi servira l'argent collecté ?


La première version de la plateforme est actuellement en ligne et donne d'excellents premiers résultats.


Plus de 850 personnes se sont inscrites sur la plateforme en quelques mois du côté des bénévoles.


Afin de rendre la plateforme opérationnelle prochainement pour ce type d'intervention des bénévoles, des financements sont recherchés pour assurer l'ensemble des fonctionnalités et optimiser le processus de rencontres.


Faire un don, c'est participer à l'aide en situation d'urgence à proximité de chez soi !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Benevole at Home

Benevole at Home

L’application solidaire du don en nature proche de chez soi !