Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Benin Tchite pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

INFIRMERIE : première pierre posée

par Benin Tchite

INFIRMERIE : première pierre posée - Benin Tchite

Après les 2 logements, l'infirmerie prend forme grâce à vos soutiens et au contrat de partenariat avec la mairie de Zé

 

Présentation du projet

Toujours dans le but d'améliorer les conditions d'accès à l'éducation et à la santé, Benin Tchité poursuit son travail bénévole pour apporter à l'école de Houehounta, commune de Zé, au nord de Cotonou, les moyens nécessaires pour assurer dans la mesure du possible ces deux droits universels.

Origine du projet

Pour faire un résumé de l'état de notre projet, et grâce à vos dons précédents, nous avons acquis un terrain de 1,4 hectares à côté de l'école et nous avons construit 2 logements proposés en priorité aux enseignants. Aujourd'hui, nous aimerions construire une infirmerie au sein de l'école. Nous avons signé un partenariat avec la commune de Zé qui mettra à disposition le personnel et le matériel nécessaires au fonctionnement du lieu. Ici santé et éducation sont liés. Le village n'ayant pas d'accès aux soins, il arrive très souvent que des enfants présentent des maux de ventre ou un mal soignable par des moyens infirmiers, et qu'ils soient obligés de rentrer chez eux, et de ne plus suivre l'école. L'idée est de pouvoir prodiguer les premiers soins aux enfants pour qu'ils puissent suivre leur scolarité et réduire l'absentéisme scolaire.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté par cette campagne va nous servir à construire le bâtiment de l'infirmerie. Les postes des dépenses se résument comme suit : main d’œuvre, préparation du terrain, fondations, fabrication de briques (avec notre moule et de la terre, eau, ciment), éléments de toiture, tuyauteries et canalisations, raccordements à la fosse, menuiseries, mobilier et accessoires divers.

Notre équipe

Des membres de l'association vont une, parfois deux fois par an pour surveiller l'avancement des projets et signer les partenariats qui nous lient sur le site.

Sur place nous avons plusieurs relais : le maire de la commune de Zé et son délégué, l'association des Soroptimists de Cotonou, l'association des parents d'élèves et le directeur et maîtres/maîtresses de l'école.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
L
Louise TRABUT
13/05/2018
F
Francis FEUVRIER
29/03/2018
O
OURDIA BOUALI
25/03/2018
Signaler la page