BERSE
par BERSE
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif

BERSE
En France, toutes les 8 minutes, 1 enfant naît prématurément (dont 1% des naissances sont grand préma) entrainant un bouleversement familial
L’association BERSE, reconnue d’utilité publique en Aout 2020, se mobilise pour offrir aux parents et aux soignants une amélioration des équipements lors des séjours en réanimation néonatale au CHU de Nantes.
Avec l’aide des acteurs de l’immobilier et du CHU de Nantes , l’association BERSE a en 2020 :
- réaménagé l’espace commun des familles par la pose d’une cuisine aménagée et équipée (fin novembre 2020)
- créé le prototype de la chambre de réanimation néonatale permettant l’accueil des 2 parents H24 auprès de leur Bébé prématuré (réalisation 1er trimestre 2021).
L’enjeu est de collecter des fonds en 2021 pour financer de l’aménagement et l’équipement d'une seconde chambre pensée pour le bien-être du bébé, de ses parents et de l’équipe soignante, dont le coût est de 11 000€ et également, financer la formation NIDCAP à l'équipe soignante du CHU de Nantes.
Le mécénat nous aide, vos dons et vos cotisations aussi !
Informations fiscalité
Le don à BERSE ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à BERSE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.