Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de BERTRAND GRUSS CENTRE DE THEATRE MUSIQUE ART ET THERAPIE DE PARIS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenez la réalisation de la pièce "A la Gare de l'Est" de Mariagrazia Rispoli

par BERTRAND GRUSS CENTRE DE THEATRE MUSIQUE ART ET THERAPIE DE PARIS

Soutenez la réalisation de la pièce "A la Gare de l'Est" de Mariagrazia Rispoli - BERTRAND GRUSS CENTRE DE THEATRE MUSIQUE ART ET THERAPIE DE PARIS

Aidez le créativité au feminin, realisons ensemble les rêves!

Présentation du projet

Bertrand GRuss Centre de Théâtre Musique Art et Thérapie de Paris a pour mission celle de créer un centre pour les jeunes qui se trouvent dans une situation difficile, soit économique, psychologique ou parce que loin de la famille d’origine ou même sans famille.

Tout le monde a le droit de réaliser ses rêves et Mariagrazia Rispoli l’autrice de « A la Gare de l’Est », le metteur en scène et directeur artistique de Bertrand GRuss Diego Bragonzi Bignami, les intérprètes Thierry Garnier, Moa Khouas et Mathieu Martinez (enfant de 11 ans) sont des ambassadeurs de ce projet.

Mariagrazia Rispoli est professeur de français au collège en Italie, elle est passionnée par son travail, par son rapport avec les étudiants, qui de plus en plus arrivent de pays différents et qui appartiennent à d’autres cultures. De ces jeunes elle admire profondément l’envie de grandir et trouver leur place dans le monde à travers l’art et le savoir.

 A l’heure actuelle pour les femmes la réalisation artistique personnelle doit faire face encore à plein de contraintes et de difficultés, sociologiques et culturelles, les femmes représentent encore une toute petite partie du monde artistique. Nous de Bertrand GRuss nous avons pensé de soutenir Mariagrazia dont le rêve a toujours été celui de vivre à Paris et de devenir dramaturge.

Sa pièce parle de la rencontre de mondes différentes, du visible et de l’invisible, du possible et du surréel, de l’éternel retour des erreurs de l’humanité, de l'acceptation de la diversité,  de comment on peut transformer la souffrance en acte libératoire.


Notes d'intention du metteur en scène

« A la gare de l’Est » est une pièce en un acte écrit par Maria Grazia Rispoli que j’ai adaptée et dirigée dans cette première expérimentation.

  Une gare bien précise, mais pas précise, deux messieurs, monsieur 1 et monsieur 2, le premier essoufflé rencontre le deuxième et lui demande si effectivement cette précise ou pas précisée gare soit ou non la célèbre Gare de l’Est de Paris…un dialogue que pour des motivations pour nous encore inconnues devient dense, les pauses règnent, et un enfant sur scène, en deuxième mais en premier plan, joue avec un petit train, des fois il le fait voler, des fois il semble le charger d’autres êtres humains, peut être le monsieur 3, ensuite madame 4, l’enfant 5, nombres qui rappellent d’autres nombres, plus atroces d’une mémoire hélas pas trop lointaine. L’enfant semble invisible aux deux messieurs qui continuent de surréellement  à se parler, à se confronter, à se vivre.

La musique en scène, jouée par moi-même, avec des improvisations qui deviennent pour les comédiens obligations interprétatives e de mise en scène, habite la complète déstructuration de morceaux célèbres de musique classique, d’opéra, de salle.


Au fond chacun de nous dans la vie a été au moins une fois dans une gare, a peut-être demandé où se trouvait la toilette la plus proche, mais je crois que personne ou très peu de monde ait demandé s’il s’agissait d’une gare précise, que j’imagine déjà indiquée en affiches, tableaux, ou seulement sur Google Maps.

Quand les mondes possibles se rencontrent dans un monde possibilitant nous nous trouvons devant le drame le plus ironique de la vie, la conscience qu’un jour, très loin souhaitons-le nous, elle s’arrête.

 Diego Bragonzi Bignami


La première du spectacle

Une répétition ouverte au public de "A la Gare de l'Est" est prévue le 1er Décembre 2018 à 19h au THEATRE PIXEL 

18, Rue Championnet 75018

MERCI LES AMIS DU THEATRE PIXEL!!! 



A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servira à:

  • la rétribution des artistes
  • la promotion et diffusion du spectacle
  • au payements droits d’auteurs 
  • la promotion du projet du centre pour les jeunes 
  • la promotion du projet "Femmes" pour la créativité au féminin.


Notre équipe

Sofia Lavinia Bettina: 13 ans,  marraine du projet "Femmes"

Silvia Bragonzi: professeur universitaire, dramaturge , sociologue

Diego Bragonzi Bignami: directeur artistique Bertrand GRuss International

Maria Silvestrini: pianiste, présidente association Bertrand GRuss Paris 

Théâtre PIXEL de Paris

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
Di Biase Marilena
02/11/2018
M
Michelangelo Giordano
29/10/2018
Signaler la page