Non au relais vrac de gaz à Druye

par Bien Vivre à Druye

Faire un don

Non au relais vrac de gaz à Druye

par Bien Vivre à Druye

Faire un don
Non au relais vrac de gaz à Druye - Bien Vivre à Druye

Financer un recours en justice pour s'opposer à l'implantation d'un site SEVESO dans notre campagne

Présentation du projet

Notre association est née en réaction à une décision des pouvoirs publics d'imposer à notre village la présence d'un relais vrac de gaz impliquant un classement SEVESO sur la commune. L'engagement du projet nous a été imposé sans concertation préalable. Nous nous battons depuis bientôt 3 ans pour conserver le caractère rural de notre village et l'heure est venue d'engager la bataille juridique. Ce projet, du fait de son classement  'SEVESO' implique une procédure administrative complexe et plusieurs autorisations des pouvoirs publics. Afin de contrôler la légalité de chacune des étapes administratives nous souhaitons faire appel à des avocats spécialisés en droit public et administratif. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre aide financière.

Origine du projet

Bien vivre à Druye s'oppose à l'implantation d'une partie de l'activité de l'entreprise PRIMAGAZ de St Pierre des Corps à Druye. Ce projet ne présente, à nos yeux, que des inconvénients :

- classement SEVESO = danger et dévalorisation du patrimoine immobilier des riverains

- trafic routier en augmentation significative sur des routes de campagne

- utilisation de fonds publics pour soutenir l'activité d'une entreprise privée

- aménagement d'un accès à l'autoroute disproportionné au regard du trafic local

- 0 impact sur l'emploi pour la commune

- vente d'un terrain d'une superficie 5 fois supérieure au besoin annoncé. (risque d'évolution de l'activité passé sous silence)

Depuis 3 ans toutes nos différentes démarches ont été ignorées, voire méprisées par les pouvoirs publics. Nous observons, impuissants, les procédures administratives qui avancent tel un rouleau compresseur.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous ne pouvons accepter la décision unilatérale de nos élus qui engage durablement la commune au mépris de notre qualité de vie.  La somme collectée nous permettra de faire appel à des avocats spécialisés pour tenter d’empêcher l'implantation d'un site SEVESO à Druye.

Notre équipe

L'association 'Bien Vivre à Druye' compte actuellement une centaine d'adhérents habitant Druye et ses environs farouchement opposés à ce projet et à ces méthodes non démocratiques.

Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 60 euros

Donner 100 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Bien Vivre à Druye. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page