Préservons notre environnement et notre santé

par Bien Vivre à Feillens

Préservons notre environnement et notre santé

par Bien Vivre à Feillens

Non à la centrale d'enrobage à chaud sur Feillens et Replonges

Qui sommes-nous

L'association Bien Vivre à Feillens a pour but la défendse du cadre de vie de Feillens et de la Communauté de Communes du Pays de Bâgé dont Feillens fait partie.

 

Notre combat

Aujourd'hui l'association lutte avec Bien Vivre à Replonges et le Collectif Riverains 01 contre le projet d'installation d'une centrale d'enrobés à chaud (un mélange pour faire des routes). Cette future centrale est une installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE). Dangereuse pour l'environnement, son implantation est prévue d'être proche des habitations (400m), d'entreprises agro-alimentaires et de zones agricoles et maraîchères. De la cheminée de cette usine s'échappent des fumées très toxiques. L'association a pour objectif de stopper ce projet de centrale d'enrobé à chaud en ce lieu afin de protéger les riverains et les cultures locales.


En date du 21 Juillet, le Préfet de l’Ain a donné un avis favorable à l’installation de la centrale à enrobé, suivant l’avis des administrations (ARS, DREAL). Pourtant, lors du CODERST, le vote a recueilli 6 voix contre et 8 pour, ce qui prouve à penser que ce projet n’est pas inoffensif comme on veut bien nous le faire croire. D’autant plus que l’autorisation est assortie d’un arrêté de 23 pages précisant les prescriptions auxquelles l’exploitant devra se soumettre…
Il reste des zones d’ombres sur le dossier. Les droits de la population doivent être respectés.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’attaquer l’arrêté préfectoral au tribunal administratif, ceci doit être fait au plustôt. Cela engendre bien sûr des frais d’avocats, et nous avons besoin de votre soutien financier pour continuer à lutter pour le respect de la qualité de vie sur nos communes.

 

Collecte de don par internet ou par courrier 

  • En ligne via le site HelloAsso

    • Le paiement est sécurisé

    • Vous pouvez payer anonymement en cochant la case « Je souhaite que le don que je viens de faire ne soit pas diffusé sur le site et reste donc anonyme » lors du paiement

    • En cliquant « Faire un don » sur votre droite, vous pouvez choisir de payer un montant prédéfini ou la somme que vous voulez (montant libre)

 

  • Par courrier:

    • Merci d'adresser un chèque libellé à l’ordre de « Bien Vivre à Feillens » à l'adresse suivante: Florent Catherin – trésorier de BVF – 40 route du Poux – 01570 FEILLENS

    • Vous pouvez nous communiquer votre adresse mail si vous souhaitez recevoir des informations de notre part

        

Pour plus d’informations

Nous vous invitons à visiter notre site web et notre page Facebook

 

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 10 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 80 euros

Donner 100 euros

Donner 20 euros

Donner 200 euros

Association Bien Vivre à Feillens

Bien Vivre à Feillens

L'association Bien Vivre à Feillens a pour but la défense du cadre de vie sur la commune de Feillens dans l'Ain, et sur la Communauté de Communes du Pays de Bâgé dont Feillens fait partie.

Anonyme
18/01/2015
Anonyme
08/11/2014
Anonyme
31/10/2014