Bien Vivre et Vieillir en Rhuys B2VR

Action sociale

B2VR : Bien Vivre et Vieillir en Rhuys. L’association B2VR s’adresse aux résidents de la Presqu’île de Rhuys qui ne parviennent pas toujours sans difficulté et dans des délais acceptables à obtenir les services dont ils ont besoin pour vivre et vieillir à domicile.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

B2VR : Bien Vivre et Vieillir en Rhuys.


L’association B2VR s’adresse aux résidents de la Presqu’île de Rhuys qui ne parviennent pas toujours sans difficulté et dans des délais acceptables à obtenir les services dont ils ont besoin pour vivre et vieillir à domicile.


Même si le nombre et la qualité des personnes ressources et des prestataires de services locaux ne manquent pas, il apparaît utile d’en faciliter l’accès grâce à une action de guidage et de suivi apportant aux demandeurs un sentiment de sécurité en étant orientés, soutenus et/ou accompagnés, tout ceci dans un esprit d’entraide et de solidarité.


L’association expérimentera la mise en œuvre d’une plate-forme permanente et réactive afin d’orienter les adhérents lorsqu’ils le souhaitent vers les interlocuteurs susceptibles de répondre à leurs demandes. À cet égard, il y a lieu de noter que l’Association déploiera ses services en lien avec les prestataires locaux qu’ils soient publics ou privés. Elle orientera les demandes vers eux et en assurera le suivi si besoin est. L’intervention répondra à 4 types de besoins : la Santé, la Mobilité, le Lien Social, le Multi-Services.


Le but de l’Association est d’apporter à ceux qui le souhaitent un service facile à solliciter qui contribuera à leur assurer un déroulement quotidien de leur vie aussi harmonieux et serein que possible.