BIG BAND CELLOIS

Arts et culture

Dans la pure tradition des grands orchestres de la période "Swing", le BBC évolue dans une configuration du type Count Basie, Glenn Miller, Duke Ellington et reprend notamment dans son répertoire les grands standards.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Dans la pure tradition des grands orchestres de la période "swing", le BIG BAND CELLOIS évolue dans une configuration du type Count BASIE, Glenn MILLER, Duke ELLINGTON, et reprend notamment dans son répertoire les grands standards. 

Constitué en association régie par la loi du 1er juillet 1901, le BIG BAND CELLOIS a fixé son siège social à la Mairie de CELLES sur BELLE, point central pour l’ensemble de ses membres originaires du Nord Charente, du Sud Vienne, mais majoritairement des Deux-Sèvres et plus particulièrement du Pays Mellois. 

L'ensemble est composé d'une section rythmique (piano, guitare contrebasse et batterie), 
5 saxophones, 4 trombones , 4 trompettes, et une chanteuse qui jouent sous la direction experte du trompettiste Guy BODET bien connu du monde du jazz. Bonne humeur mais aussi discipline sont de rigueur afin de communiquer à leur auditoire tout leur bonheur de jouer ensemble.

L'orchestre a sorti son premier album « Blue Skies » début 2020, et a peaufiné son programme avec de nouveaux titres issus du jazz classique et d’autres plus récents dans des arrangements qui mettent en valeur les différentes sections de l’orchestre avec parfois des « couleurs » plus vives et plus variées. 

La partie chantée a été également étoffée en inscrivant au répertoire de nouveaux titres qui conviennent parfaitement à la chanteuse Hélène tels que « It don’t mean a thing ….», « How High the Moon », « All of me », « Georgia » etc…

Se faire plaisir et faire plaisir, telle est la raison d'être du BIG BAND CELLOIS.