Binioufous

Arts et culture

La bande de hautbois la plus folle de la galaxie effraie les chroniques, débaroule tout sur son passage. Une dinguerie. Que tu sois hautboïste ou pas, nous t'accueillons bien chaleureusement pour enflammer les dance-floor et chalouper nos corps.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Des Binioufous y’en a de tous les âges et de tous les niveaux j’ai envie de dire. Y’a des enfants, des ados, des adultes, des jeunes-vieux, des vieux-jeunes, des middle-age, des médians. Bon c’est vrai ils ont tous à voir avec une école de musique… On a encore pas vu de Binioufous autodidacte, paf, le gars il se Binioufizze direct, comme ça ! Bah en fait, c’est parce qu’on t’attend, pâ !!

Bon bah pour la grosse majorité on joue du hautbois, hein ! On peut pas le cacher. Mais y’a aussi des tubas, des bassons, des percus… C’est vrai qu’on aime bien jouer fort, mais en même temps, vu nos instruments, bah c’est pas non plus trop violent… Alors on aime bien tout jouer aussi, autant les tubes du moment que ceux d’antan, comme on dit. Parfois c’est des tubes connus, mais des fois ils sont bien connus que de nous, parce qu’on n’utilise pas de partition, donc on les répète souvent pour les apprendre, pâ…