Bio Divers Cité

Environnement

Ramener la Nature en ville : apprendre à tous comment végétaliser les milieux urbains par des méthodes respectueuse de l'environnement, mettre en valeur les espaces naturels encore existant.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 2

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Avec son jardin pédagogique situé à Biarritz, Bio Divers Cité souhaite voir les villes les plus urbanisées devenir plus vertes. Pour y arriver, son équipe met en place plusieurs projets :

  • Voir nos villes redevenir vertes : nous voulons replanter des arbres, des plantes, des fleurs. Redonner de la couleur à nos villes bétonnées, par le biais d’installations de plantes mellifères, aromatiques, ornementales ou remarquables. Sans oublier les potagères ou les arbres fruitiers… pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles !
  • Valoriser une agriculture urbaine respectueuse de son environnement, sur les bases de la permaculture. Apprendre aux petits et grands à jardiner et à cultiver autrement : sans pesticide, avec l’aide la nature et non pas contre elle.
  • Créer des refuges et des sources de nourriture pour la petite faune urbaine : oiseaux, insectes, hérissons, grenouilles, … nous devons recréer l’équilibre fragile dont a besoin notre planète. Ils disparaissent, il est temps d’agir ! Nous retrouverons ainsi le plaisir des bourdonnements et des gazouillis.
  • Sensibiliser chaque citoyens et décideurs publics aux problématiques environnementales et agro-écologiques liées à la disparition des trames écologiques : les populations animales et végétales se retrouvent isolées, ce qui entraîne la perte de biodiversité.
  • Transmettre à toutes générations l’importance et la beauté des espaces naturels encore présents dans les villes, les accompagner dans la réappropriation de ces espaces pour les protéger et les restaurer par le biais de chantiers participatifs.