Bio Tarn et Garonne (Bio82)

par Bio82 Tarn et garonne

Bio Tarn et Garonne (Bio82)

par Bio82 Tarn et garonne

Bio Tarn et Garonne (Bio82) - Bio82 Tarn et garonne

Soutien à l'autofinancement de l'association, au développement et à la pérennisation de ses activités !

Savez-vous que le Tarn et Garonne se distingue par la diversité de ses productions (souvent transformées) ?
La diversité des paysages, historiquement "empruntés" aux départements voisins mêlent coteaux, terrasses, plaines et permettent d'exprimer toute la diversité des productions et méthodes agrobiologiques !

Le nombre de producteur-ice-s bio et les surfaces certifiées ou en cours de conversion ne cessent d'augmenter depuis les années 2000 ! (En 2001 : 137 exploitations ; en 2015 : 370 ; en 2016 : presque 450 !).

Notre association de producteur-ice-s et de citoyen-ne-s souhaite que cela puisse être durable en restant cohérent en termes d'écologie, de solidarité, de territorialité et de revenus !


Ainsi, alors même que le nombre de producteur-ice-s bio augmente, les aides publiques (installation, conversion, ...) diminuent et accumulent des retards de versement. Bio82 est plus qu'essentielle pour accompagner les producteur-ice-s à gagner en autonomie et à défendre nos intérêts à toutes et à tous !

Nous construisons des projets de développement et d'accompagnement en suivant une approche participative et ascendante ! Pour cela nous nous appuyons sur des groupes thématiques de producteur-ice-s impliqué-e-s dans les processus de décision; une équipe de producteur-ice-s administrateur-ice-s bénévoles, trois salarié-e-s (conseiller-e-s techniques, animateur-ice-s) et un réseau régional & national (FRAB Occitanie & FNAB).

Tout comme les aides à l'AB, les subventions aux associations diminuent, se complexifient et se restreignent spécifiquement à l'animation des projets, là où des heures de gestion de la structure émergent et/ou doivent dorénavant s'autofinancer. Ironiquement, la recherche de financements y représente une part conséquente..

Ainsi, nous sollicitons votre soutien (<3)
Le don mensuel étant sa forme ultime, nous assurant stabilité et pérennité !
Si chacun-e donnait ne serait-ce qu'un ou deux euros par mois, nous pourrions d'ores et déjà investir plus d'énergie auprès des producteur-ice-s que du banquier !

Et si au delà, vous souhaitez vous impliquer en tant que bénévole, n'hésitez pas à nous le faire savoir, il y a toujours des choses à faire et à initier !

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Lancer ma collecte !
Association Bio82 Tarn et garonne

Bio82 Tarn et garonne

Groupement des agriculteur-ice-s BIO du Tarn et Garonne (82)

Julie DENIS
02/11/2016
Les dons mensuels assurent une stabilité, mieux vaut des micro-sommes chaque mois données par de nombreuses personnes que de grosses sommes très ponctuelles et très minoritaires. Merci du soutien !