Soutenez BiodiverCity !

par biodivercity

Soutenez BiodiverCity !

par biodivercity

L'association oeuvre pour la nature en ville depuis 2011

Présentation du projet

BiodiverCity veut développer une nouvelle activité qui s'intitule eco pâturage urbain.

 

Késako ?

C'est une méthode de gestion des espaces verts par des herbivores en complémentarité ou substitution à l'entretien mécanique. L'eco pâturage a beaucoup d’intérêts écologiques (fertilisation naturelle dans les sols, corridors biologiques ambulants, sauvegarde d'une race rustique locale, diminution du bilan carbone, non utilisation de produits phytosanitaires, réduction des déchets verts...), sociaux et dans certains cas économiques.

 

Concrètement qu'est ce que l'association veut faire ?

BiodiverCity veut mettre des ânes Grands noirs du Berry en ville, la race d'âne locale.

L'éco pâturage ici n'est pas seulement l'entretien des espaces verts, c'est aussi un vecteur de sociabilité et de bien être fort. L’intégration des animaux au cœur de l'eco système urbain redéveloppe la relation et les interactions entre l'homme et l'animal. Cette reconnexion, essentielle et vitale, s'est perdue en ville depuis quelques dizaines d'années lorsque l'on a remplacé les animaux par les machines. La présence des animaux apaise et divertit les urbains. 

Toutes les classes sociales, tous les âges se retrouvent autour de l'âne. Les animaux redonnent le sourire aux personnes qui l'ont perdu, aux personnes en difficultés intellectuelles ou physiques.

 

L'association veut développer tout un volet pédagogique autour de l'âne auprès de tout public (scolaire, centre de loisirs, personnes en maison de retraite, personnes en situation de handicap...).

 

Origine du projet

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent va permettre à l'association d'acquérir les ânes grands noirs du Berry, un individu coûte 1200 euros, mais aussi tout le matériel nécessaire pour le bien être des animaux (pharmacie, soins vétérinaires, clôture et abris pour l’hivernage, abreuvoir, foin, interventions du maréchal...).


Notre équipe

BiodiverCity est composé de 4 filles !! Marie, Laurie, Marion, et Solène, toutes animatrices.

- Marie s'occupe de la partie jardins collectifs

- Laurie, apicultrice, s'occupe de la gestion des ruchers

- Solène, est référente sur le projet d'éco pâturage 

- Marion, volontaire en service civique travaille sur les trois activités


MERCI à vous !!! 

 

 

 

 

 

Donner 10 euros

Un grand merci !!! Votre nom sur le site internet de BiodiverCity, un coucou aux ânes, des cartes postales ânes au choix, des informations régulières sur le projet si souhaitées

Donner 30 euros

Les contributions précédentes + Du crottin pour votre jardin ! :) et un place pour une journée découverte des ânes organisé par BiodiverCity en 2016

Donner 60 euros

Les contributions précédentes + Invitation à une balade gouter rien que pour les donnateurs le 24 juillet / 22 août au choix

Donner 100 euros

Les contributions précédentes + Une invitation nuit en bivouac avec un âne le 17/18 octobre

Association biodivercity

biodivercity

Invitez la nature en ville !

Lauren Valverde
30/08/2015
En espérant que les ânes paissent longtemps à la Gloriette ! Lauren et Camille
LE PAIN DE LA LEVEE
09/07/2015
J'espère que nous pourrons faire quelques livraisons de pains à dos d'ânes !!!Bonne continuation à vous pour ce beau projet !
Marjorie RAVIER
09/07/2015
Bonjour les filles, je découvre seulement à l'instant votre projet, BRAVO !Je vais en parler,sur le mur de mes Ruches qui dit oui de ST AVERTIN et de TOURS COLBERT, auprès de mes membres "abeilles", dans mes news du vendredi, avec un lien vers hello asso et votre programme de l'été . Je passerai sûrement vous voir en aout, bon courage, bel été, et sans doute à bientôt,Marjorie (06 64 26 20 23)