Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Biogintza acte bio pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Permettre à notre salarié en situation de handicap de terminer sa formation

par Biogintza acte bio

Permettre à notre salarié en situation de handicap de terminer sa formation  - Biogintza acte bio

Permettre de financer un Master de Psychologie clinique par correspondance à un salarié reconnu travailleur handicapé

Présentation du projet

L'association s'est engagé dans le cadre d'un emploi à temps partiel en parcours emploi compétences (remplaçant les CAE) à financer la formation voulue par son salarié reconnu travailleur handicapé. Déjà détenteur d'une licence, la salarié, à cause de problèmes de santé dans un premier temps, puis pour des raisons financières, n'a jamais eu les moyens de terminer ses études pour réaliser son rêve de devenir psychologue clinicien. Aucune formation universitaire en ce sens n'étant proposée dans notre région, notre salarié qui a une famille ne peut pas se permettre de faire des allers-retours sur l'université la plus proche qui est à deux heures de route. Il existe une possibilité de faire cette formation par correspondance sur plusieurs années afin de pouvoir continuer sur son poste à temps partiel. Sa motivation est grande ce pourquoi, nous, l'employeur avons décidé de solliciter notre OPCA qui est d'accord de financer 60% des 4500 euros de frais pédagogiques de la formation. Nous nous engageons également à lui offrir des heures dédiées aux rassemblements, et au travail nécessaire avant les examens. Nous sommes une petite association (il en est l'unique salarié) qui mène des actions de sensibilisation à l'alimentation naturelle et biologique, au faire soi-même et à la conscience de soi et n'avons pas les fonds pour réaliser ce projet sans impacter très sérieusement nos possibilités d'action.

Aidez-nous à rendre ce rêve possible! Collectivement, portons l'humain vers ce qu'il a de plus grand, ses rêves et permettons lui de les réaliser.

Origine du projet

Obligation de formation dans le cadre d'un parcours emploi compétences et désir de voir l'être humain et ses rêves au centre de notre activité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Financement de 40 % des coûts pédagogiques d'un Master de psychologie clinique par correspondance de notre salarié reconnu travailleur handicapé. Notre association prenant en charge les 60% restant grâce à l'organisme de formation auquel nous cotisons.

Notre équipe

Nous sommes un bureau composé d'un président et d'un trésorier bénévoles et de quelques dizaines d'adhérents. Nous faisons intervenir des bénévoles pour l'activité de l'association (conférences, ateliers, journée d'action...) le tout coordonné par notre salarié à temps partiel concerné par cette collecte. Pour l'instant, nous ne bénéficions d'aucune subvention publique même si une demande de 6000 euros a été effectué en fin d'année dernière. Celle-ci peut être refusé et elle est surtout destinée à couvrir les frais de fonctionnements et à offrir des activités ou des campagnes de sensibilisation pour des personnes à moindre ressources.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 5 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Biogintza acte bio. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page