La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Balade découverte - cuisine des plantes

par Biotope Festival

Le 01 juin 2019 de 10:00 à 13:30

Balade découverte - cuisine des plantes - Biotope Festival

Ballade découverte - cuisine des plantes avec Benoît Perret (Naturaliste et Naturopathe)

Rendez-vous sur place devant la porte de la salle des dominicains.

Cet atelier découverte des plantes sauvages vous emmènera sur les chemins de la connaissance des plantes sauvages comestibles communes. Tous vos sens seront en éveil ! Le goût, l'odorat, le touché... vous seront d'une précieuse aide pour la reconnaissance de certaines espèces. Au programme : identification, cueillette, préparation vivante des fruits de la cueillette salade sauvage, pesto d'ortie/ail des ours..., notion de nutrition et de cuisine vivante. Tout cela suivi par une auberge espagnole. Pensez à apporter votre panier en osier pour la cueillette.


Benoît PERRET est passionné d’écologie et de « photo nature » depuis 2003.  Il a travaillé avec les élus pendant 10 ans dans la gestion, la protection et la valorisation du patrimoine naturel de la Haute-Saintonge (Charente-Maritime) et a animé plus de 150 randonnées découverte nature destinées au grand public.
En 2009 Benoît PERRET découvre les plantes sauvages comestibles et fait l’expérience d’une vie en autosuffisance alimentaire. Sa vision holistique de l’humain l’amène à étudier la philosophie, la sociologie et à s’intéresser à la sphère psycho-émotionnelle et au développement personnel. En 2014 il obtient le certificat de Naturopathie à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’ethnomédecine de Paris.
Aujourd'hui, Benoît PERRET propose des sorties et des ateliers découvertes sur les plantes sauvages comestibles et médicinales, la nutrition et la santé naturelle.

Toutes les infos sur Benoît PERRET : 

Salle des Dominicains

14 rue Guadet
33330 Saint-Emilion
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page