Bioviva For Life !

par Bioviva For Life

Bioviva For Life !

par Bioviva For Life

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Donner une fois

Donner tous les mois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Bioviva For Life !

Offrir 1 million de jeux éducatifs aux enfants réfugiés à travers le monde car tous les enfants ont le droit d’apprendre et de s’amuser. Et donc, d’apprendre en s’amusant.

Pour fuir les conflits et la violence de leur terre natale, pour tenter de connaître une vie meilleure ailleurs, des millions d’enfants voyagent actuellement à travers le monde. Après un périple sur des routes parfois dangereuses, leurs espoirs se fracassent souvent sur la dure réalité des camps, où ils attendent, la plupart du temps seuls, isolés de leur famille et sans accès régulier à l’école. Ce sont à ces enfants que le projet Bioviva For Life ! souhaite offrir des jeux éducatifs.

Pourquoi des jeux éducatifs ?

Chaque être humain démarre son apprentissage par le jeu. Lorsqu’il est bienveillant, le jeu a cette capacité rare à donner ou redonner de l’espoir aux enfants en grande difficulté. Il permet également de créer des liens, d’échanger et d’ouvrir une parenthèse enchantée dans un monde – les camps de réfugiés – qui n’est pas le leur.

De plus, le jeu peut pallier en partie l’absence de scolarité dont souffre l’immense majorité de ces enfants.


Quels jeux ?

Nous avons choisi les jeux avec soin, pour qu’ils soient :

    Épanouissants, car leur objectif premier est de découvrir la nature et les animaux.

    Autonomes, car bien des enfants n’ont plus leurs parents.

    Multiculturels, car de nombreuses nationalités sont représentées.

    Eco-conçus, car ils ne doivent générer aucun impact environnemental négatif.

 

Nous prévoyons deux gammes de jeux, adapté aux âges des enfants :


 “DÉFIS NATURE DES PETITS” (4-7 ans) sans texte: Savane et Mer

 “DÉFIS NATURE” (8-12 ans) en langue arabe : Afrique et Animaux marins



A quoi servira l'argent collecté ?

Notre objectif est de 500 000 € !

L'argent collecté grâce à vous permettra la production des jeux et d'atteindre l'objectif d'1 million de jeux distribués aux enfants réfugiés du monde entier !


Les objectifs pour Noël 2017 ?

Une distribution de 100 000 jeux offerts  ! 


Notre équipe

“Petite entreprise montpelliéraine, Bioviva est composée de 20 grands enfants dans l’âme, toutes et tous passionnés par l’avenir des générations futures. Regorgeant d’imagination et de créativité, c’est dans la joie et la bonne humeur que nous concevons des jeux éducatifs et ludiques depuis plus de 20 ans.

Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre notre savoir-faire au profit d’une cause qui nous tient à cœur : aider les enfants réfugiés dans le monde en offrant 1 million de jeux avec l’aide de nos partenaires.

En effet, tous les enfants du monde ont le droit d’apprendre et de s’amuser, et donc d’apprendre en s’amusant.”

Jean-Thierry Winstel, Fondateur de Bioviva

Informations fiscalité

Le don à Bioviva For Life ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’ISF, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Bioviva For Life permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.