Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Bissap et beurre salé pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Un puits pour l'école maternelle de Ndianda au Sénégal

par Bissap et beurre salé

Un puits pour l'école maternelle de Ndianda au Sénégal - Bissap et beurre salé

Un puits pour l'école maternelle de Ndianda au Sénégal pour boire, pour le potager, pour la cantine, pour les animaux et pour les sanitaires

Présentation du projet:

Construction d'un puits dans l'enceinte de l'école maternelle de Ndianda au Sénégal. Depuis plusieurs semaines, la région de Fatick fait face à une pénurie d'eau courante ( 65 jours sans eau au robinet dans certains secteurs). A Ndianda, il y a déjà eu plusieurs jours de coupure et le reste du temps le débit est faible. Pour répondre aux besoins quotidiens et vitaux de l'école (boire, se laver les mains, les sanitaires), pour le fonctionnement de la cantine et du potager, pour abreuver les animaux, Afaye Sambou, le directeur, doit se rendre en deux-roues dans les puits avoisinants non taris. L'association Bissap et beurre salé souhaite donc réaliser un puits avant la saison des pluies (pour descendre au plus bas).


Origine du projet

Depuis 2013, nous entretenons des relations avec l'école maternelle de Ndianda au Sénégal. Afaye SAMBOU, le directeur de l'école est notre intermédiaire sur place. L'association a financé  l'envoi de livres, fournitures scolaires, jeux pédagogiques, la construction d'un bac à sable, la création d'une cantine, le fonctionnement d'un potager et l'achat de poulets (pour alimenter la cantine). Nous souhaitons maintenant équiper l'école d'un puits. Toutes nos actions répondent à des besoins et des demandes de l'équipe pédagogique de l'école de Ndianda.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à construire et entretenir le puits, acheter et entretenir la pompe.

Notre équipe

Nous sommes une petite association d'une vingtaine de membres, certains d'entre nous se sont déjà rendus à Ndianda à plusieurs reprises. Nous vendons des objets artisanaux et des bracelets (fabriqués par les mamans d'élèves) pour financer nos projets.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Bissap et beurre salé. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Christophe
01/07/2019
V
Viviane
21/06/2019
S
Fatima
14/06/2019

A propos de l'organisme

Contribuer à la scolarisation d'enfants au Sénégal et favoriser par tous les moyens licites et appropriés, les conditions de leur scolarisation

RNA : W441002432

Signaler la page