Bleu Bahamas

Arts et culture

Bleu Bahamas est une association audiovisuelle qui organise un ciné-club tous les deux mois.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Ciné-club Bleu Bahamas est né en juin 2019 à initiative de trois cinéphiles passionnés Julien Verdier, Benoît Verdier et Gianlorenzo Lombardi.


La thématique de cette saison est Paris vu par... Tous les deux mois nous vous proposons donc un film qui met en avant le regard d'un réalisateur étranger sur Paris.
Basé à Paris, et plus particulièrement dans le 18e, l'objectif est montrer et de parler des films provenant des cinq continents. Européens, sud-américains, chinois, tous les films que nous montrons proposent des images, des visions de la capitale, par leurs réalisateurs. Qu'elle soit romantique, subversive, poétique, Paris évoque un imaginaire, une réalité contrastée, multiple, pour Marco Ferreri, Vincente Minnelli ou Hou-Hsiao Hsien...


A chaque fois, le film est présenté par le réalisateur et universitaire Gianlorenzo Lombardi, photos et références à l'appui, qui vient aiguiller le propos du réalisateur, donner des clés de compréhension avant la séance.


L'Auberge de Jeunesse Yves Robert nous accueille dans sa salle de projection et nous donne également accès à un espace de restauration où nous vous proposons un verre et un buffet après chaque projection!


Après Touche pas à la femme blanche de Marco Ferreri et Un Américain à Paris de Vincente Minnelli, le prochain film projeté, le dimanche 1er décembre 2019, sera Le Conformiste de Bernardo Bertollucci.


C'est gratuit, ouvert à toutes et à tous, passionnés de cinéma, curieux, spectateurs de tous horizons.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Compagnie des Sélénites
La Compagnie des Sélénites
Association Arti/chô
Arti/chô
Association association Dalia
association Dalia
Association UBUNTUPRODUCTION
UBUNTUPRODUCTION