Eclairez Rocky Point

par blueEnergy

Cette collecte est terminée.

Eclairez Rocky Point

par blueEnergy

Cette collecte est terminée.

 Cette année, grâce à vous,

au moins 10 familles avec l'électricité!



Sur la côte caraïbe du Nicaragua, quelque part entre les villages de Kukra Hill et Pearl Lagoon, se trouve la petite communauté rurale de Rocky Point. Composée d'une soixantaine de familles créoles pour la plupart, la communauté de Rocky Point vit isolée du reste du pays: malgré la piste et les lignes électriques qui la traversent pour relier Kukra Hill à Pearl Lagoon, aucun foyer de Rocky Point n'est alimenté par le réseau local, bien trop cher à développer et à entretenir. Les habitants de Rocky Point s'éclairent donc à la bougie ou à la lampe à huile, une solution dangereuse quand on sait que les maisons sont essentiellement faites en bois.

Toute l'année, entre 6h du soir et 6h du matin, Rocky Point vit dans le noir. 

Depuis maintenant plusieurs années, blueEnergy intervient au Nicaragua et apporte son savoir-faire en matière d'énergies renouvelables pour faciliter l'accès des habitants de la Région Autonome de l'Atlantique Sud (RAAS) à l'electricité, et à tous les avantages qui en découlent. Ces interventions se font toujours avec la participation des familles bénéficiaires, de la construction des installations à leur maintien et leur utilisation à long terme.                                                            

     

Monsieur Pelmon vit à Rocky Point, avec toute sa famille. Comme les autres habitants de Rocky Point, M. Pelmon ne possède pas grand chose: un chaudron et une machette sont ses objets les plus précieux. Chez lui, pas d'eau courante, pas de salle de bain, et, jusqu'à récemment, pas d'électricité. 

"Nous sommes très reconnaissants du travail que vous avez fait ici", explique M.Pelmon à blueEnergy. Maintenant, nous faisons cuire du pain le soir après notre journée de travail, et grâce à cela nous gagnons un peu plus d'argent. Sans vous nous n'aurions pas cette lumière...pour travailler de nuit".                                                              



En mai 2012, blueEnergy a installé un panneau solaire chez M. Pelmon. Depuis, sa famille et lui n'ont plus peur des incendies dûs aux flammes des bougies ou des lampes à huile. Leurs revenus ont augmenté, grâce à la vente de pain qu'ils préparent le soir, à la lumière électrique. Et surtout, les soirées sont beaucoup plus animées chez les Pelmon depuis qu'ils ont l'électricité; on peut les entendre chanter jusque tard dans la nuit.

Cette année, permettez à blueEnergy d'installer au moins 10 panneaux solaires supplémentaires dans la communauté de Rocky Point, pour que 10 familles, comme celles de M. Pelmon, mettent un peu de lumière dans leur vie.

Faites un don de lumière !

     


     

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association blueEnergy

blueEnergy

blueEnergy a pour mission d’améliorer les conditions de vie de populations isolées par l’accès à l’eau potable, aux énergies renouvelables et à la formation

Anonyme
30/12/2012
Anonyme
29/12/2012
Anonyme
25/12/2012