Soutien Bodylight Connectik'Art. Crowdfunding Projet "2888"

par Bodylight Connectik'Art

Faire un don

Soutien Bodylight Connectik'Art. Crowdfunding Projet "2888"

par Bodylight Connectik'Art

Faire un don

Embarquez avec nous et entrez dans l’ère de la coévolution… Rejoignez nos créatures en 2888 !




"Cette collecte nous permettra tout simplement de pouvoir continuer cette aventure. Dans un contexte très fragile, soit nous arrêtons, soit nous demandons l'aide de la communauté..." Merci pour votre soutien ! 


Projet

Nous avons besoin de votre aide pour faire évoluer notre projet vers un concept de décor animé qui raconte notre histoire.

Ce concept met en valeur nos créatures mises en scène dans un univers qui allie décors, cinéma mental, danse et danse aérienne, flow-art, théâtre, light-painting et musique. L'histoire racontée (story telling) est engagée et positive pour l'avenir.

2888
est une performance qui met à égalité la technologie et la magie avec une intention humaniste et un respect profond de la nature. 
Les tableaux vivants de Bodylight Connectik’Art vous racontent une histoire, alimentée par des projections de cinéma mental et des éléments scénographiques.





Origine du projet


Cette compagnie a été créée fin 2019 par Sita Vilaça et Marie Tourte, deux artistes inséparables qui cumulent pas moins de 15 ans d'expérience dans l'univers du spectacle vivant à échelle nationale et internationale.
Sita est maquilleuse autodidacte depuis plus de 20 ans.

La première photo d'un bodypainting UV en mai 2018 a suscité tellement d'engouement sur les réseaux sociaux qu'elles décident de créer des personnages éclairés de l'intérieur et de monter une Compagnie de spectacle vivant.
Elles sont entourées aujourd'hui d'un collectif comptant une quarantaine d’artistes qui partagent leurs talents et leurs compétences au service du projet. 



À quoi servira l'argent collecté ?


Cette collecte nous permettra tout simplement de pouvoir continuer cette aventure. Dans un contexte très fragile, soit nous arrêtons, soit nous demandons l'aide de la communauté.

Le collectif travaille avec passion sur un projet ambitieux qui verra le jour en 2021 : une aire de performance, un décor animé , dans laquelle les créatures, entièrement maquillées, évolueront entre deux mondes, deux tribus ultra-coopératives : le monde de Kold et le monde de Kristal et en interaction avec le public.

Nous arrivons à un tournant clé dans notre histoire et sommes ralentis dans notre création par manque de moyens.
Nous sommes à l'arrêt depuis le début du confinement en mars. 

Nous continuons de produire et d'avancer sur le projet malgré la crise.


Détail de nos besoins 

Scénographie :
-       Laboratoire géant en plexiglas
-       Méduse flottante pour la tribu de Kristal
-       Animal totem métallique pour le tribu de Kold
-       8 modules scéniques de type Lahyer pour faire évoluer les créatures sur différents niveaux.
-       Éclairages UV Projecteurs 100W et Black guns

Cinéma mental : Écran circulaire de 3m de diamètre
Véhicule Fourgon double cabine


Visuels des contreparties

T-Shirt & Sweat Homme

undefined

T-Shirt & Sweat Femme

undefined


Présentation des créatures:

CRÉATURES VEDETTES:


Kawan
KAWÄN // TRIBU KRISTAL. Objet sacré : 2 petits sabres lumineux bleus.
Sita Vilaça: maquilleuse, directrice artistique, danseuse

Kawän est une guerrière de la Tribu de Kristal en 2888. Déesse de la fécondité, elle protège les enfants. Ces ancêtres sont les Orishas, des forces de la nature d’une tribu Brésilienne. Elle incarne et met à l’honneur le langage de ses ancêtres qui communiquaient seulement à travers la danse.

Elle a la capacité d’étirer et d’accélérer le temps lorsqu’elle se met en mouvement.
Elle chasse les énergies négatives et ouvre les chemins avec ses sabres lumineux qui émettent les fréquences des ondes Alpha.

Kawän porte la résilience. Blessée de l’âme, elle a transformé sa souffrance en une rage de vivre créative, dans un mécanisme de rêverie tribale. Elle est habitée par un pouvoir intérieur hypnotique et puissant. Kawän, lors de ses voyages dans le passée est aussi capable de laisser une empreinte lumineuse sur le visage des gens qu’elle rencontre. Une empreinte du futur.

Elle est sensible et puissante dans ses danses sacrées, mystérieuse et généreuse dans son contact avec les gens du XXIe siècle.



Kamaité
KAMAÏTÉ //TRIBU KOLD. Objet totem : un bâton de shaman avec un crâne à plumes
Marie Tourte: comédienne, assistante make-up

Funambule cosmique de la tribu de Kold, elle protège les créatures dans une bulle invisible qu’elle approvisionne en fréquences UV.

Kamaïté appartient à une lignée de thérapeutes exceptionnels. Ses ancêtres avaient développé une technique thérapeutique basée sur le rire, qui était à l’époque un secours cathartique pour accepter l’angoisse et une certaine fatalité dans l’ancien modèle de société.

Kamaité est drôle et a beaucoup d’interactions avec le monde et ceux qui l’entourent. Elle déteste la solitude. Kamaïté est une créature a-typique et attachante, elle est la gardienne de la lumière et veille à la bonne diffusion des ondes scallaires dans le laboratoire chez Krystal.



Kawok Aktaa
KAWOK AKTÄA // TRIBU KRISTAL
Objet totem : une lance maasaï
Mikaël Jaume: chorégraphe, danseur

Né dans la tribu de Kristal, Kawok Aktäa est une créature d'apparence humaine, mais il a un fluide corporel qui est similaire au sang félin.
Il a une sœur de cœur dans la tribu de Kold, Kaloa, qui est actuellement occupée avec les enfants et les bébés de nos tribus.

Tout comme sa soeur, Kawok Aktäa est le gardien du sanctuaire des déchets nucléaires en 2888.
Il est spécialiste de la mécanique du mouvement et peut se déplacer comme un puma.

Charismatique et généreux, Kawok Aktäa ne laisse personne indifférent.



Kotür
KOTÜR // TRIBU KOLD
. Objet utile : un vagonnet qui diffuse la lumière UV
Ludovic Turcaud: comédien, technicien, assistant make-up

Il porte la lumière nécessaire aux créatures des deux tribus pour vivre et pour se recharger en énergie.
Il garde aussi avec Kaloa et Kawok Aktäa, le sanctuaire des déchets nucléaires en 2888. Protecteur pacifique des créatures, il oeuvre au bon déroulement de la vie de sa tribu.



Kilöh
KILÖH // TRIBU KOLD
. Particularité : porte un casque de cyborg relié à des électrodes dans son cerveau.
Olivier Coppolani: comédien et maquilleur

L'histoire se déroule en 2888, l'ère de la coévolution. A cette époque, certains des êtres humains de la tribu de Kold sont enrichis par des améliorations cybernétiques telles que la vision et l'intelligence.

Kilöh est une force de la nature. Il ne parle jamais, mais son cœur est immense.
Très organisé et pragmatique, il est le maître de l'organisation dans les deux tribus.



Kraignos
KRAIGNOS // TRIBU KOLD
. Objet fétiche : un marteau tête de mort.
Jérôme Vincent: comédien

Kraignos est une créature atypique en 2888 dans la tribu de Kold.

Il porte un masque à gaz car il vient d’une contrée qui a été particulièrement touchée par la pollution et il en a gardé quelques séquelles. Certaines particules ont endommagé son cerveau et il n’a plus de mémoire à court terme. Kraignos est orphelin mais a trouvé une tribu dans laquelle il se sent vivant.

Très joueur et blagueur, Kraignos accumule, comme un enfant non éduqué, les maladresses incontrôlées et les absurdités de toutes sortes. Lorsqu'il sort, il est donc tenu en laisse pour éviter de trop nombreux débordements.

Toutes les créatures sont bienveillantes envers Kraignos et sont conscientes de son attachante fragilité.
On n'oublie jamais Kraignos. Quiconque le rencontre se souvient de lui pour le reste de sa vie.



Kaälys
KÄALYS //TRIBU KRISTAL

Patricia Diez: comédienne

Käalys incarne une splendeur et une douceur unique dans la tribu de Kristal, elle veille à la bonne diffusion des ondes scalaires dans le laboratoire.
Les ondes scalaires, en forme d’ADN sont celles diffusées par le soleil.

Ses ancêtres, des physiciens quantiques, avaient mis en place un dispositif opérationnel pour pallier le manque de soleil qui avait quasiment disparu à cause de la pollution dans l’antiquité de 2888.

Comme son accolyte Küma, Käalys maîtrise l’Art du lightpainting qui consiste à peindre avec de la lumière dans l’espace. Cette discipline lui a été enseignée dès son plus jeune âge. La lumière étant un stimulant puissant pour l’éveil et la cognition, le lightpainting est donc une prouesse artistique que l’on transmet aux enfants en 2888.

À la fois énigmatique et magnétique, Käalys est une créature totalement époustouflante.



Kéro-zen
KÉRO-ZEN // TRIBU KOLD
. Animal de compagnie : un tiranosaure de la taille d’un chien.
Clémentine Thomas: danseuse, comédienne et flow artiste

Kéro-Zen est une créature de la tribu de Kold en 2888.
Elle a beaucoup voyagé, a étudié les danses de par le monde et les a fusionnées.

Son aura émet des fréquences d’oscillation mortelles qui maintiennent les humains à distance si elle ne les a pas choisis.
Déesse post-apocalyptique aux pouvoirs hypnotiques, elle est sauvage, solitaire et méfiante.

Elle est parfois accompagnée de son gardien, un animal de compagnie qui rappelle curieusement des animaux qui ont peuplé la terre il y a des centaines de millions d’années.  Elle le prénomme Krex , il est très attachant.



Kashika
KASHIKA//TRIBU KRISTAL Animal totem: La méduse, lumineuse et mystérieuse.

Daisy Jane Nelson: danseuse

Kashika signifie "celle qui porte le lumière". Reliée spirituellement au monde aquatique, elle protège et réintroduit les espèces en voie de disparition. 

Ses ancêtres, une tribu de pirates des mers, se sont battus afin de préserver le monde sous marin. Dans l’antiquité, l’activité humaine(pollution, réchauffement climatique, pêche illégale...) avait mis en péril animaux ainsi que tout l’éco-système sous-marin.

Avec un respect profond pour la nature et sa magie, Kashika enseigne aussi aux enfants l’importance des océans dans l’équilibre énergétique planétaire. La biodiversité et les ressources marines vivantes sont essentielles pour l' homme.

Kashika vénère particulièrement l’océan, le plus grand, l’immense, qui enveloppe de toutes parts nos continents, et plus particulièrement les créatures éclairées et fluorescentes des profondeurs..
Elle est à la fois humaine et sirène. La nuit, elle tisse des liens avec ces créatures qu’elle rencontre dans l’obscurité de l’océan. Kashika porte sur elle le témoignage de la beauté des profondeurs.

Dans l’obscurité réside la lumière.



Kosmos
KOSMOS//TRIBU KRISTAL. Objet totem: bâton de lévitation lumineux
Michaël Husson : Flow Artiste


Kosmos est un magicien de la tribu de Krystal en 2888.
Ancien membre de la tribu de Kryptos, il participa à l'écriture du code du programme de loisirs qui permet aux créatures de voyager dans le temps, dans le but de divulguer un message aux anciennes générations.

L'univers psychédélique le déconnecte de la cybernétique et intensifie sa recherche de compréhension de l'espace-temps. Il étanche son insatiable soif d'inspiration dans l'étude de l'univers observable et joue de ses découvertes en créant des phénomènes mystérieux.

Véritable électron libre de la tribu, il se plonge dans les foules des temps anciens à la recherche d'un regard étincelant, à qui il pourrait transmettre de précieuses informations cryptées dans les patterns de ses danses lumineuses et hypnotiques.



Korus
KØRÜS//TRIBU KRISTAL
Objet sacré : un contrôleur des ondes musicales
Romain Subra : DJ

DJ Kørüs vient de la tribu de Kristal. Sonologue cosmique, il accompagne musicalement les créatures dans tous leurs faits et gestes. Ses sélections aux teintes mélodieuses sont orientées Psytechno et CosmicProg.

Comme les créatures adorent se mettre en mouvement, Kørüs leur propose souvent des compositions expérimentales. Les créatures inventent de nouveaux modes de déplacements, des cellules chorégraphiques et théâtrales et des mises en scène qu’elles se délectent de présenter aux tribus de l’antiquité, lors de leurs voyages dans le passé.


CRÉATURES À DÉVELOPPER:


Kaloa
KALOA  // TRIBU KOLD
Sandra Français: danseuse

Kaloa est une ninja cosmique de la tribu de Kold en 2888. Elle est la soeur de coeur de Kawok Aktäa.
Elle veille toujours sur sa tribu et plus particulièrement sur les enfants. Elle leur enseigne la danse et plus précisément « l’esprit du geste ». 

Ses ancêtres, les Shinobis avaient étudié différentes techniques d’arts martiaux sur plusieurs générations et lui ont transmis la ruse,  l’art de la persévérance et de la mécanique du mouvement.

Kaloa est la gardienne du sanctuaire des déchets nucléaires en 2888.



Kryptos
KRYPTOS // TRIBU KOLD 
Personnage virtuel très vénéré par les créatures. 


Kryptos est une descendante de la tribu des Cypher-Punks. 
Elle avait réussi à faire fonctionner une immense communauté de hackers en dehors du système, à l’intérieur de la matrice : les crypto-anarchistes. Ils avaient leur propre monnaie virtuelle et s’organisaient afin de ne plus alimenter le système. (Parallèle au projet MAP multicast). 

Kryptos est la Déesse du code par excellence. 



Khéos
KHÉOS // TRIBU KRISTAL. Objets totems divers : éventails holographiques, fouet, foulards… 
Céline Ahouande Numode: danseuse

Khéos est une guerrière de la Tribu de Kristal.
Beauté métisse aux pouvoirs hypnotiques, elle est capable d’immobiliser un public entier.

Spécialiste de la manipulation d’objets, elle transporte à travers le temps des totems de ses ancêtres qu’elle manipule dans l’espace.
Khéos est une force de la nature. Charismatique et sensuelle, elle peut provoquer le chaos dans vos têtes.



Keyla
KEYLÅ // TRIBU KRISTAL

Kelyå est l'une des enfants de la tribu de Kristal en 2888. 
Elle vénère particulièrement l'océan, le plus grand, l'immense, qui enveloppe nos continents de toutes parts, et surtout les créatures illuminées et fluorescentes des profondeurs...
Très proche de Kalypsso, Karakoïl et Kashika, elle fait partie de cette nouvelle génération qui respecte et protège la biodiversité et les ressources marines vivantes.



undefined
KAYUKIKO // TRIBU KRISTAL





Kalypsso
KALYPSSO//TRIBU KRISTAL
Juliette Carmela: Comédienne et flow artiste



Kasteth
KASTETH//TRIBU KRISTAL
Alan Desinde: flow artiste et pyrotechnicien



Kedza
KEDZA//TRIBU KOLD
Olivier Forshele: Flow artiste et pyrotechnicien



Katzaya
KATZAYA//TRIBU KRISTAL

Ana Sampieri: danseuse et chorégraphe



Kristal
KRISTAL//TRIBU KRISTAL
Léonie Gores: danseuse



Karma
KARMÄ//TRIBU KRISTAL, Déesse du temps. Ana Cejkova: Comédienne



KaliFa
KALIFA// TRIBU KRISTAL: Louna Lodziak: Danseuse et comédienne



Karakoïl
KARAKOÏL//TRIBU KOLD:
Carole: Danseuse et flow artiste


Kalirhoée
KALIRHOÉE//TRIBU KRISTAL:
Lorène Clément: danseuse et flow artiste



Histoire

L’obscurité n’éteint pas la lumière... 

En 2888, après une période sombre, les populations se sont reconstituées en tribus ultra-coopératives.
Nous sommes entrés dans l'ère de la coévolution. Nous nous intéressons à deux d’entre elles, le monde de Kold et le monde de Kristal

L'être humain a muté et a développé le pouvoir organique d’être éclairé de l’intérieur. 
La plupart des villes de la surface ayant été détruites, les vestiges du passé sont particulièrement vénérés.


Dans ce contexte de reconstruction, la jeunesse hédoniste de 2888 a développé des programmes de loisirs qui lui permet de voyager virtuellement dans le passé
Les créatures choisissent donc comme destination des dates qui ont marqué l’histoire de la fête, des événements et des rencontres socio-culturelles, pour revivre des moments forts avec des tribus de l’antiquité. 

Les tableaux vivants de Bodylight Connectik’Art vous racontent une histoire, alimentée par des projections de cinéma mental et des éléments scénographiques.

Leurs créatures de 2888 sont magnifiques, atemporelles, cyber-sacrées. Leurs corps brillent de symboles ethnico-futuristes, de géométrie sacrée, de leurs animaux totems et arborent également les mémoires d’un passé mouvementé. Elles sont sensibles et puissantes dans leurs danses sacrées, mystérieuses et à la fois généreuses dans leur contact avec les gens d’aujourd’hui

Dans ce contexte mondial d’incertitudes liées au fonctionnement de notre modèle de société, l’intention première de la Compagnie est de transmettre un message positif pour l’avenir. 

L’univers développé, c’est le monde quotidien et plausible de 2888 et à la fois un monde absolument impossible. C’est l’une des particularités de 2888, ce basculement qui fait qu’on se trouve aussi dans une sorte de monde parallèle, étrange et hypnotisant.

Entre science fiction et réalité, l'univers vacille à la manière de la littérature d’Edgar Allan Poe et met en avant le pouvoir des relations mutuellement bénéfiques entre les êtres humains. 
2888 est une performance qui met à égalité la technologie et la magie avec une intention humaniste et un respect profond de la nature. 


Une rencontre aux frontières de l’irréel. 


Notre équipe

Créé en 2018, le collectif compte aujourd’hui plus de 40 membres actifs qui œuvrent au service du même projet. Une famille d'amis.

L’ensemble de la dynamique de la Compagnie s’articule autour de la richesse des êtres humains et leur capacité à créer ensemble ainsi que de la force du Collectif dans le processus de création.

Présidente: Johanne Maillet
Trésorière: Françoise Lefèvre

Maquilleurs (Make up artists); Sita Vilaça, Olivier Coppolani, Léo Woel, Juliette Masse, Emanuele Borello.
Danseurs et chorégraphes: Mickaël Jaume (Kawok Aktäa), Ana Sampieri (Katzaya), Sita Vilaça (Kawän), Clémentine Thomas (Kéro-Zen), Céline Ahouande Numode (Kéos), Sandra Français (Kaloa), Daisy Jane Nelson (Kashika).
Comédiens: Marie Tourte (Kamaïté), Jérôme Vincent (Kraignos), Ludovic Turcaud (Kotür), Patricia Diez (Kaälys), Gaëlle Lampasona (Kira), Clara Cejka (Karmä).
Flow artistes: Michaël Husson (Kosmos), Alan Desinde (Kasteth), Olivier Forschle (Kedza), Juliette Allot (Kalypsso), Lorène Clément (Kalirhoée), Carole Beneult (Karakoïl).

Djs et producteurs: Dj Escaba (MST), Dj Kørüs, Dj Captain Pastek (ADN), Dj Zorgüb (TrancinetiK), Dj Dhira(Digital Shaman records), Dj Kep, Reda Lamage (Shenti people)
Réalisateur Cinéma mental: Aurélien Chalon (Vj Aurel/Trancinetik)
Photographes: Geoffroy Hollmichel (Korrosive Photography), Damien Fayet, Noémie Vilain Perrini
- Lightpainters: Vincent (Twenty Cent Light), Frodo Alvarez (Children of Darklight), Rémi (Stabeu Light)
Vidéastes: Théo de Framont (Pastek Studio), Caté Veleski, Aurélien Chalon (Vj Aurel), Cédric Guion (KS Productions), Alain Sacrez (Casa Films), Matthieu Terrien, Charles Harry (Shenti Life)

Développeurs: Antoine David, Keryan Sanie, Lionel Lévi, Pierre Lévi (La Briqueterie, Marseille), Michaël Husson
Graphistes: Pablo Pasadas, Aïna Ambroise,  Juliette Masse
Techniciens : Geoffrey Orvain, Emmanuel Dubois, Will Do

- Scénographie et décors : Guillaume Pino, Bruno Wtorek (Kaernunos), Ullfyri (Shaa et Olivier)
- Diffusion et Production: Sita Vilaça, Juliette Masse


 

 

 

 

 

 

 

 



Donner 5 euros

Un grand merci !

Donner 10 euros

LITTLE STICKY PACK

5 Stickers créatures

Donner 20 euros

STICKY PACK

10 stickers créatures

Donner 50 euros

COOL PACK

2 affiches A3 des créatures + 1 T shirt + 5 stickers créature

Donner 100 euros

PSYCHEDELIC PACK

1 sweat à capuche + 3 affiches A3 des créatures au choix + 10 stickers

Donner 250 euros

COSMIC PACK

1 invitation sur un show Bodylight + 1 sweat à capuche + 1 T shirt + 4 affiches A3 des créatures au choix + 10 stickers

Donner 500 euros

CRAZY PACK

2 invitations sur un show Bodylight + 2 sweats à capuche + 2 T shirts + 4 affiches A3 des créatures au choix + 20 stickers

Donner 1000 euros

AMAZING PACK

2 invitations avec pass VIP loges pour une soirée avec les créatures lors d'un show + 2 sweats à capuches + 3 T shirts + le pack de carte divinatoire Bodylight Connectik'Art + 7 affiches A3 des créatures + 30 stickers

Donner 2500 euros

FULL LOVE PACK

On vous transforme en créature: un bodypainting complet sur vous ou la personne de votre choix avec hebergement dans le Luberon pour une nuit + shooting photos + 2 invitations avec pass VIP loges pour une soirée avec les créatures lors d'un show + 2 sweats à capuches + 3 T shirts + 7 affiches A3 + 30 stickers

Donner 5000 euros

AMAZING LOVE AND SHARING PACK

1 show privée en France avec 3 créatures pour une soirée privée + 1 shooting photo avec les créatures + 1 album photo de la soirée dédicacé par toute l'équipe+2 invitations avec pass VIP loges pour une soirée avec les créatures lors d'un show + 2 sweats à capuches + 3 T shirts +7 affiches A3 des créatures + 30 stickers

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Bodylight Connectik'Art. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Florian
29/10/2020
F
Fanny
29/10/2020
C
Claire
29/10/2020
Signaler la page