Boleyn Factory

Arts et culture

Partisane de la culture partout et pour tous, Boleyn Factory a pour but de mettre en valeur le cinéma indépendant et de répondre aux besoins des nouvelles générations de cinéastes. En devenant une réelle force collective, nous concretiserons vos projets et éveillerons votre identité créative.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

En s'inspirant d’Andy Warhol’s Factory, une forge d'artistes renommée des années 60, Boleyn Factory désigne un réseau de partage, de savoir-faire et d’opportunités, accessible à ceux qui cherchent à réaliser des projets de qualité ou à connaître davantage le monde du 7ème art.

Nous souhaitons nous démarquer par une identité affirmée en nous consacrant pleinement à des thématiques franches et en portant des projets innovants sur la scène culturelle de Bordeaux.

Les adhérents cinéastes bénéficient de soutien technique, d’un accompagnement inclusif, et de la mise à disposition de moyens matériels pour la réalisation des projets audiovisuels. L’association s’ouvre aussi aux curieux, passionnés ou cinéphiles, en proposant des activités de découverte et de rencontre axés autour la production de films indépendants.

En mettant en avant une sensibilité creative et en étant réactif vis-à-vis de l’actualité culturelle, Boleyn Factory défend vivement les talents émergents et les mouvements individuels ou collectifs qui cherchent à faire évoluer la perception sociale des minorités. 

À l'origine du projet, il y a la passion pour les arts et la culture qui caractérise profondément la vie des trois membres fondateurs et qui les motive à tisser et promouvoir un lien transdisciplinaire. Plus concrètement, à long terme, nous souhaitons devenir une véritable maison productrice internationale qui, à travers ses films, marquera le public de façon intuitive et percutante.

Alessandro, Manuel, Prisca