Non au projet de centre de ré insertion pour détenu à St Gildas- Ker Madeleine

par Bon vivre à St Gilda

Faire un don

Non au projet de centre de ré insertion pour détenu à St Gildas- Ker Madeleine

par Bon vivre à St Gilda

Faire un don

Aidez nous à financer les frais d'avocats contre le centre de ré insertion pour détenu à Ker Madeleine

Présentation du projet

L’association « Bon Vivre à St Gildas » a lancé son 1 combat contre le projet de réinsertion de ferme, à Ker Madeleine, pour détenus issu de longues peines.

Ce projet opaque, n’offrant aucune garantie sécuritaire (pas de surveillance ni bracelets électronique), fait sans l’aval des riverains de St Gildas qui comporte pourtant 4 établissements scolaires, est porté par l’état par le biais de l’association Source d’Envol.

La liberté des êtres humains c’est aussi de pouvoir en tant que parents savoir que nos enfants peuvent circuler en toute sécurité.

Dans le but de garantir à la population Gildasienne et alentours, des vraies mesures pour notre sécurité et que l’état s’engage à indemniser les victimes potentielles.

Sachant que l’état prévoit 200 centres de réinsertion de ce type partout en France, nous lançons donc une cagnotte en ligne afin de nous aider à régler les frais de l’avocat qui prends le dossier en main, Maitre Lefevre.

Nous comptons sur vous !

Origine du projet

Notre démarche a débuté en décembre lorsque nous avons appris, par hasard, l'arrivée d'un centre de réinsertion pour détenu sur la commune de St Gildas des bois.

N'arrivant pas à obtenir les informations sur ce projet dans un premier temps,   un collectif de riverain a pu être convier à plusieurs réunions : avec la mairie, la dernière en date du 15/02/2021 avec la Mairie, le centre pénitencier de Nantes, certains membres du département, le sous préfet de Saint Nazaire et les membres de association "source d'Envol" et Emmaus qui ne nous ont donné aucunes garanties sécuritaires. Devant une telle opacité, nous avons alors créée l'association "Bon vivre à St Gildas" afin de lancer une procédure juridique.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les dons récoltés serviront à financer les frais d'avocats ainsi que les frais liés au manifestations à venir.

Notre équipe

L'association comporte actuellement 5 membres du bureau :

Présidente : Caroline Kerguen

Vice-Présidente : Virginie Monnier

Trésorier :  Kévin Fréminet

Trésorière-adjointe :  Marion Lecommandeur

Secrétaire : Pierre Monnier


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Bon vivre à St Gilda. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mickaël
17/06/2021
E
Elodie
10/06/2021
V
Vaillant
10/06/2021

A propos de l'organisme

Bon vivre à St Gildas

Signaler la page