Bondy Blog

Information communication

L'association Bondy Blog gère le média en ligne du même nom qui raconte les quartiers populaires depuis 2005

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Bondy Blog est un média en ligne né au moment des révoltes urbaines de novembre 2005, après la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré. Son objectif ? Raconter le quotidien de celles et ceux que l’on n’entend pas ou dont la parole est déformée, stigmatisée, minoritaire.

Notre rédaction, ouverte à toutes et tous, est constituée d’une vingtaine de reporters, certains, journalistes professionnels, d’autres formés en interne. Nous traitons tout type de sujet concernant les habitants des quartiers, que ce soient les violences policières, l’économie,  la culture, les problématiques en matière d’éducation ou d’emploi. Nous parlons aussi de celles et ceux qui font bouger les lignes dans nos quartiers, dans notre rubrique Les Bâtisseurs.

Autre mission du Bondy Blog : l’éducation aux médias. Nous organisons des masterclass avec des professionnels des médias et intervenons dans les établissements scolaires pour des ateliers d'éducation aux médias. Le Bondy Blog a également créé la classe Prépa égalité des chances aux concours des écoles de journalisme pour les étudiants boursiers en partenariat avec l’ESJ Lille.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Club de la presse de Lyon
Club de la presse de Lyon
Association Les amis du KEDISTAN
Les amis du KEDISTAN
Association RISSALA FRANCE
RISSALA FRANCE
Association Classe Internationale
Classe Internationale