Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Bordeaux Improvisation Professionnelle pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

NÜ, l'impro à l'état brut

par Bordeaux Improvisation Professionnelle

La BIP crée son nouveau spectacle : à partir de mars 2019, la BIP joue NÜ

Présentation du projet

n’est pas seulement un spectacle d’improvisation théâtrale.

est aussi un spectacle sur l’improvisation théâtrale. Sur les comédiens qui la jouent, sur le public qui vient la voir, sur leurs motivations intimes, leurs envies, leurs vérités, leurs illusions.

est un grand spectacle : Total, foisonnant, jouissif. Mêlant le théâtre, la comédie musicale, le cinéma, des comédiens, des amoureux, des soldats, une reine, des chevaux, un médecin, un fusil, un projecteur, des cascadeurs, des improvisateurs

Et tous jouent NÜ

Origine du projet

Au cours des 7 premières saisons de son existence, la BIP a produit, co-réalisé et diffusé plusieurs spectacles. En plus des célèbres Matchs d’Improvisation théâtrale,la cie a notamment joué des formes plus légères - Duo et Trio d’Impro - et créé Classik Impro, une pièce improvisée à partir des premières scènes d’un grand classique du répertoire. 


Aujourd’hui, à l’âge de raison, la compagnie souhaite s’affranchir des codes et concepts qui soutiennent habituellement les spectacle d’impro, afin d’explorer librement le vaste champ des possibles ouvert par cette discipline. 


Portés par l’envie de créer, par leurs exigences et la variété de leurs expériences artistiques, les comédiens improvisateurs de la BIP souhaitent se mesurer à l’invention du théâtre, aussi bien dans sa forme que son propos. Ils prétendent aborder l’improvisation théâtrale comme une discipline artistique totale, et par là s’engager dans un processus de création théâtrale complet et absolu.


Forte de ces intentions, la BIP s’apprête à jouer

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à couvrir les frais de création du spectacle, incluant la rémunération des comédiens et techniciens pendant les répétitions, la réalisation des vidéos et des effets techniques, l'achat des costumes et des éléments de scénographie. Par cette démarche participative, la BIP confirme son intention de rémunérer ses personnels artistiques, techniques et administratifs, dans un contexte où le financement publique du spectacle vivant est de plus en plus restreint. 

Notre équipe

Le spectacle est conçu par Anne Reinier, Anthony Benoit et Richard Perret.

Il est mis en scène par Richard Perret. C’est au début des années 90, que Richard découvre l’improvisation théâtrale. Immédiatement passionné par la discipline et son champ des possibles, il n’a cessé depuis de jouer, transmettre et développer l’impro, prenant part à la création, à la direction artistique ou à la dynamique de nombreuses compagnies professionnelles, tant en France (Lyon, Paris, Niort, Lille, Bordeaux, Grenoble) que dans les pays de la Francophonie (Québec, Belgique, Suisse, Maroc, Roumanie). En 2017, Richard dirige un stage de 3 semaines à l’Ecole Supérieure du Théâtre National de Bordeaux Aquitaine (Estba) et s’apprête à mettre en scène NÜ, la nouvelle création de la BIP.

Il est interprété par : Manuela Azevedo, Julie Brunie Tajan, Aurélie Desert, Élodie Hamain, Aurélie Lopez, Anne Reinier, Rémi Labrouche, Nicolas Soullard et Benjamin Viguier.

Tous les comédiens qui jouent , jouent dans la compagnie BIP depuis sa création. La diversité de leurs origines et expériences théâtrales est la grande force de la compagnie, lui permettant de couvrir un vaste champ d’actions artistiques, et de rayonner sur un large territoire. 

Chargée de production : Julia Kerouanton

Le spectacle est co-produit par l'iddac, et soutenu par les villes d'Eysines, Pessac et Marcheprime. La BIP remercie le Théâtre national de Bordeaux Aquitaine (Tnba)




Donner 10 euros

1 badge + 1 surprise

Donner 20 euros

1 invitation + 1 badge + 1 autre petit truc

Donner 50 euros

2 invitations + 1 verre en coulisse + 1 badge + 1 autre petit truc

Donner 100 euros

4 invitations + 4 verres en coulisse + 4 badges + 4 autres petits trucs

Donner 150 euros

6 invitations + 6 verres en coulisse + 6 badges + 6 autres petits trucs

Donner 500 euros

UN DUO D'IMPRO CHEZ VOUS!

Donner 3000 euros

LA BIP JOUE "Nu" CHEZ VOUS

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
E
Elodie Pairault
06/03/2019
Longue vie à NÜ !!
l
laetitia lambert
01/03/2019
L
Larra Mendy
19/02/2019
Signaler la page