Adhésion à Bordeaux Métropole des Quartiers

par Bordeaux Métropole des Quartiers

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Adhésion à Bordeaux Métropole des Quartiers

par Bordeaux Métropole des Quartiers

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion seule

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Bordeaux Métropole des Quartiers en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion à Bordeaux Métropole des Quartiers

"Parce que la Démocratie a une valeur"



Bordeaux Métropole des Quartiers
est une association qui rassemble des acteurs, des actrices et des anonymes de Bordeaux et de sa métropole autour des sujets de notre ville.
Ils se rencontrent autour de discussions de proximité-s et contribuent ensemble à une dynamique concrète et locale centrée sur le progrès social, le "vivre ensemble", l'économie, l'inclusion de chacun et ce que nous avons de commun : nos quartiers.

Chacun participe à son rythme, à son envie et selon sa temporalité à inventer et à tisser "notre" Bordeaux, nos proximités et notre avenir.

La vie de l'association est rythmée simplement  :

  • Une réunion-apéro informelle et mensuelle autour d'un thème choisi selon l'actualité ou l'envie d'en savoir plus. C'est l'occasion de questionner un acteur de terrain, de partager avec un "engagé" ou un professionnel. Ces réunions sont organisées tous les lundi du Conseil Municipal de la Mairie de Bordeaux.
  • Un séminaire trimestriel pour prendre le temps de travailler ensemble sur des sujets de notre quotidien. Chacun des séminaires donne lieu à la publication d'un cahier de l'avenir distribué en format papier à un public de décideurs ciblés qui font le quotidien de notre ville. Sont ainsi paru :  "Habiter à Bordeaux" sur le logement, "L'école dans la ville" au sujet de nos écoles, "Mieux se déplacer" sur nos transports quotidiens ou encore "L'urgence de la nature en ville" sur la végétalisation de nos espaces urbains.
  • La production de livres sur Bordeaux pour questionner de manière plus approfondie ce qui nous rassemble aujourd'hui et qui nous réunira demain. Le premier, "Bordeaux La Métropole des Quartiers" paru en mai 2018 est déjà un petit succès, son petit frère en cours de production est prévu pour début 2019...

Bordeaux Métropole des Quartiers ce sont aussi des moments de rencontres. Les voeux en début d'année, "Cogitons Bordeaux" pour trouver en s'amusant des solutions à nos problèmes collectifs. Et c'est parfois même des cafés le matin au pied levé avant d'aller travailler pour le simple plaisir de se croiser par hasard et de se souhaiter une simple et bonne journée avec quelques croissants !

Enfin, nous sommes tous réunis autour de Vincent Feltesse Président de la Métropole Bordelaise jusqu'en 2014 et, depuis, Conseiller Municipal, Métropolitain, Régional,  pour que nos inventions et nos actions prennent la parole dans les hémicycles.

Notre porte est ouverte, soyez les bienvenus dans notre diversité !

 


Signaler la page