Bormona Nature

Environnement

Bormona Nature : agir ensemble pour la préservation de l’Homme et de la Biodiversité. C'est une association qui souhaite prendre soin de notre environnement en sensibilisant à la pollution , notamment celle liée aux mégots de cigarette. Préservons l'eau ! Notre crédo, zéros mégots!

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Bormona Nature, c’est avant tout une aventure humaine qui permet de tisser du lien social en dehors de tout carcan politique et/ou religieux. Elle aide les énergies positives à se rencontrer et à œuvrer ensemble dans la préservation de l’environnement, à travers divers événements.

L’association a à cœur de sensibiliser, d’informer et de mener des actions de terrain. Ces actions iront de la collecte de déchets sauvages, à des opérations zéro mégot. Les mégots collectés lors de nos actions sont envoyés en recyclage à notre partenaire l'entreprise MéGO!, située dans le Finistère, qui les valorise en mobilier urbain.

Elle déploiera ses forces dans d’autres missions au cours de son développement. Nous avons notamment mis en place une campagne de collecte de radiographie argentiques sur les communes de Saint-Dizier, Bettancourt-la-Ferrée et Ancerville.

Un seul mégot pollue 500 litres d'eau de ses 4000 substances chimiques, toxiques et cancérigènes. Le filtre de mégot de cigarette est en plastique, il met 15 ans à se dégrader en microparticules mais ne disparaît jamais vraiment. 30 à 40 milliards de mégots sont jetés au sol chaque année en France.

Faire changer le regard sur ce petit déchet qui paraît anodin pour beaucoup est une des grandes missions de l’association, qui a pour but, la préservation de l’eau dans l’ensemble de son cycle.

Préservons l'eau ! Notre credo, zéro mégots !

Pour mieux nous connaître

https://bormona-nature.fr/