Boson

Humanitaire - Caritative

Créée en Août 2018, l’association BOSON se définit par ses valeurs humanistes et sa proximité avec l’ensemble du monde vivant. Elle a pour vocation de fédérer, et impulser des changements pour restaurer l'harmonie sur l'ensemble des règnes du monde vivant, humain, animaux, environnement.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?



Boson Ensemble – Qui sommes-nous

 

. Boris : 

Bonjour à tous ! Je m’appelle Boris Lalanne, j’ai grandi dans le Sud-Ouest de la France, et vis depuis plusieurs années sur l'île de Saint Barthélemy. Depuis toujours je suis passionné par le Pérou ; j’ai d’ailleurs rejoint en 2014 l’Institut de Recherche archéologique Inkari à Cusco. L’Amazonie m’a immédiatement conquis, tant par sa nature que par ses habitants et c’est avec tristesse que j’ai constaté la désolation dans laquelle ils se retrouvent.

La déforestation, le plastique, la pollution, la malnutrition sont partout. C’est pourquoi nous avons créé  avec Christine Simon, l'association Boson avec laquelle  nous portons ces valeurs humanistes et écologiques au delà du sol européen.

Je suis le président de l’association Boson et serai présent sur le terrain pour cette mission, je me réjouis de revenir sur cette terre qui a tant besoin de nos soins.


. Christine :

D'origine bretonne, j’ai travaillé 21 ans dans l’industrie pharmaceutique.

Depuis  plusieurs années,  j'exerce dans le domaine du bien être en thérapie alternative.

Il y a 4 ans, lors d’un premier séjour en Forêt péruvienne, j’ai été très touchée par les difficultés des familles à subvenir à leurs propres  besoins quotidiens,  malgré les sourires bienveillants et plein d’humilité. Je suis particulièrement sensible aux conditions de vie des femmes et des enfants.

 Je pense que nous avons chacun(e) en nous toutes les ressources nécessaires pour améliorer notre propre vie, être en bonne santé et vivre dans l’abondance. Je suis une fervente défenseuse de l’autonomie et de la responsabilisation de chacun(e), afin de retrouver son propre pouvoir personnel, de remettre l’humain au cœur de nos vies, et de lui redonner la dignité qu’il mérite !

Au fil du temps, il est devenu évident pour moi qu’il fallait créer une structure qui puisse mettre en place ce qui allait devenir l’Association Boson.

 Ce fût alors la rencontre avec Boris, puis Léo, des valeurs partagées, une envie féroce de faire les choses, de contribuer à une solidarité au-delà de nos différences, de nos parcours, mettre au service nos dons, nos talents, nos qualités...

 Boson est né en août 2018 et est devenu porteur des valeurs de sa première mission : « Mission Amazonia ».

Boson participe, comme beaucoup d’associations,  à une approche globale pour défendre et protéger la plus grande forêt tropicale et les peuples qu’elle abrite.

J'ai en charge la trésorerie de l'association et ferai partie de l'équipe pour cette mission.





www.bosonensemble.org