Bougeons Ensemble Avec Tiziana

L'association vise à récolter des fonds pour aider Tiziana, atteinte d'une maladie rare. -

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Tiziana est une petite fille atteinte de leucodystrophie métachromatique, une maladie rare qui s’est déclarée à l’âge de deux ans et demi et se traduit par une dégénérescence rapide du système nerveux.

L’association « Bougeons ensemble avec Tiziana » a vu le jour en mars 2016 pour faciliter le quotidien de Tiziana, aujourd'hui âgée de 5 ans.
«Créer l’association Bougeons ensemble avec Tiziana traduit notre volonté d’agir au quotidien en nous concentrant sur les actions positives qui donnent à notre fille la possibilité de grandir comme tous les enfants. Aller à l’école (2 fois/semaine) avec une auxiliaire de vie scolaire, faire des activités aux Papillons blancs (structure spécialisée dans le handicap), et évoluer dans un environnement sécurisé, pratique et agréable grâce à l’achat de matériel adapté à son handicap. Une chaine extraordinaire de solidarité s’est organisée autour de nous et c’est ce qu’exprime le nom de notre association. Cette force collective est l’une des solutions pour donner à Tiziana et à sa famille l’énergie dont elle a besoin pour se battre contre la maladie. Nous sommes admiratifs de sa combativité et tous ensemble nous avançons chaque jour pour l’accompagner du mieux possible !», expliquent Cécile Blériot et Jean-Noël Bigotti, parents de Tiziana. 

Initiée par les parents de Tiziana, l’association « Bougeons ensemble avec Tiziana » a pour mission de faire connaître la maladie dont leur fille est atteinte, de permettre l’achat de matériel utile à son quotidien au sein du domicile et lors de ses déplacements, et de faire évoluer le regard de la société sur le handicap.
La leucodystrophie métachromatique est une maladie neurodégénérative rare. Pouvant débuter à l’enfance, l’adolescence ou l’âge adulte, elle correspond à la destruction progressive des connexions nerveuses (démyélinisation) du cerveau, entraînant une perte définitive des capacités de la marche, de la parole et de toute 

page1image21728page1image22048

forme d’autonomie. Cette maladie toucherait aujourd’hui 1 enfant sur 45 000. 

Depuis janvier 2014, Tiziana fait partie d’un essai clinique à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre en région parisienne. Cette expérimentation, qui n’est pas un traitement, a pour objectif de limiter le développement de la maladie. 

L'association organise des évènements visant à récolter des fonds pour financer les matériels et aménagements partiellement ou non pris en charge par les pouvoirs publics. 

Siège social

8 rue des Courtils 45430 CHECY

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

F

FSSA

22 avril 2017
Bonjour,
Je suis intéressé avoir votre numéro du compte, pour le verser une aide...
Vous pouvez me joindre psur mon mail:
fssaparis@yahoo.fr
Merci
Répondre au commentaire de FSSA
C

Crombeke Samuel Administrateur

27 mars 2017
Rejoignez-nous au concert de soutien organisé le 22 avril à Montreuil.
Lien vers la billetterie : https://www.helloasso.com/associations/bougeons-ensemble-avec-tiziana/evenements/concert-de-soutien-a-montreuil
Répondre au commentaire de Bougeons Ensemble Avec Tiziana

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association HORIZON 54
HORIZON 54
Association Aidant Attitude
Aidant Attitude
Association Planete Science
Planete Science
Association SAMBO Sante Education Pour Tous
SAMBO Sante Education Pour Tous