Horror House 2 - La folie vous guète

par Bourg en fête

Faire un don

Horror House 2 - La folie vous guète

par Bourg en fête

Faire un don

Oserez-vous nous aider à créer le "village d'Halloween" ? Entrez dans nos idées terrifiantes, n'ayez pas peur !


Présentation du projet

Horror House est né de la volonté de partager un bon moment entre les habitants du village à l'occasion de la fête d'Halloween.

Cette initiative a pour but également d'animer le village et d'aider les associations du village telles que (liste non exhaustive):
-"les parents des P'tits bourquins" afin d'améliorer le confort des élèves dans l’enceinte de l'école de Bourg-Fidèle.
-"EPAJ (ensemble pour Aurélien et Jason)" afin de les aider dans l’insertion des enfants autistes des Ardennes et alentours.
-"Bourquidanse" association de danse pour les aider à se faire connaitre vie un spectacle le jour j et investir dans de nouveaux équipements.
-"Temps libre" association composée essentiellement de personnes âgées pour les intégrer au projet à leur niveau par le biais d'une exposition.
"Les restos du cœur" afin de les aider financièrement

Nous ne faisons pas un évènement pour faire un évènement, notre but est de vivre un moment en communauté tout en étant respectueux des valeurs que nous transmettons.

Notre envie de partager nous a poussé à inclure les commerçants de notre petit village dans notre évènement.

En utilisant entre 90 et 95% des matériaux de récupération pour les décors, en utilisant des contenants recyclables,  nous espérons faire de cet évènement un espace éco-responsable.

En invitant des artistes locaux à venir se représenter sur scène, nous permettons aussi l’encouragement culturel local.

En réalisant notre clip publicitaire dans notre département, nous mettons l'accent sur le fait que Horror House se situe au cœur de notre belle forêt Ardennaise. L'année dernière nous avons mis l'accent sur cette particularité en intégrant la forêt comme acteur principal dans le clip publicitaire réalisé par nos soins. La bande annonce a été composée et interprétée pour l'occasion par un groupe local de rock "FIZZ".

Horror House se prépare en 1 an de travail.

Dès le 1er novembre, après une évaluation des retours du public et de l'équipe de bénévoles, un plan d'actions est mis en place pour améliorer tant l'organisation que la logistique.


Pendant 3 mois environ, Cindy conçoit tout le planning, les décors et les différentes animations qui seront proposées. Puis une réunion est organisée avec la municipalité pour connaitre la faisabilité du projet eu égard aux salles mises à disposition, la fermeture ponctuelle de rues pour la sécurité, les moyens humains et financiers envisageables par la mairie.

Une fois le plan établi, nous consultons des prestataires pour l'animation musicale, nous recherchons parmi nos bénévoles des acteurs, même débutant. Les différentes associations qui viennent se greffer au projet sont aussi mises à contribution en apportant leur soutient humain tant dans leur connaissance que dans leurs savoir faire respectifs.

Des ateliers créatifs sont mis en place avec les enfants du village ou des associations comme celle d'EPAJ pour leur donner le sens de la responsabilité et les investir dans le projet. On valorise ainsi le savoir faire de chacun. Les enfants et parents réalisent de petites décorations qu'ils retrouveront dans les maisons d'horreur le jour j.

Origine du projet

L'an passé, à l'occasion d'halloween, Cindy Garnier, décoratrice peintre de Bourg-Fidèle a convié deux associations d'enfants du village à s'unir à son projet : créer un labyrinthe hanté de 400m² nommé HORROR HOUSE.

Ce parcours scénique fut ouvert pour tous de 14h à 18h pour tous, et de 18h30 à 23h pour les plus grands (15 ans et + conseillé). le parcours fut animé par plus de 25 acteurs et a cumulé plus de 1260 entrées.

La salle des fêtes attenante au labyrinthe a fait salle comble lors du concert du groupe de rock local Fizz qui était venu bénévolement offrir leur talent et leur énergie aux visiteurs.

L'envie de reprendre Horror House pour une seconde édition était claire! En route !

A quoi servira l'argent collecté ?

Bien que les décors sont majoritairement réalisés avec des matériaux de récupération (bois de palette, tasseaux, polystyrène, fond de peinture, ..., les costumes, maquillage, décors et nombreux autres équipements ne sortent pas du chapeau de notre magicien. C'est pourquoi nous sollicitons une aide financière qui nous sera très précieuse.

Notre équipe

Composé de 42 bénévoles, Bourg-en-fête gonfle ses effectifs à plus de 100 bénévoles pour Horror House, tous postes confondus (restauration, buvette, montage, sécurité, acteurs, logistique, spectacles, ...). Parmi les bénévoles, Bourg-en-fête est enrichi de divers corps de métier: menuisier, cuisinier, artiste peintre, danseur, acteur, ...

Donner 1 euros

Une centaine de flyer publicitaire

Donner 2 euros

Un maquillage pour un acteur

Donner 5 euros

Une boite de vis de montage

Donner 10 euros

Un pot de peinture

Donner 50 euros

Un costume complet

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Bourg en fête. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page