Bouvines l'Aventure Continue

Arts et culture

Association à but non lucratif organisatrice de spectacles vivants médiévaux à Bouvines (59) et dans la Métropole de Lille.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

L’Association Bouvines l’Aventure continue est à l’origine du son et lumière « Bouvines la bataille » présenté en 2014 et 2016 et du spectacle « Le lys et le Lion – A la rencontre de Jeanne » en 2017,  “Le lys et le Lion – Le Retour du Père” en 2019 devant près de  20 000 spectateurs enthousiastes ainsi que des évènements tels que “Le Lys et le Lion en fête” en 2018 ou  “L'Un des 9” en 2021. 
 

Depuis près de 8 ans l’association a montré son savoir-faire en matière de production artistique, sa capacité à fédérer près de 200 bénévoles, son professionnalisme dans l'organisation d'événements, et sa maîtrise de la gestion. A ces titres, elle est membre de la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques).
L’association réunit quelque 150 adhérents issus de l’ensemble de la métropole lilloise (acteurs, danseurs, costumiers, accessoiristes, communicants, gestionnaires) auxquels viennent s’ajouter des professionnels (cascade, technique, logistique, etc.). Les bénévoles de l’association « Bouvines, l’Aventure Continue » participent également à de nombreuse animations dans les communes de la métropole Lilloise.