Bouvines l'Aventure Continue - Projets 2018 et 2019

par Bouvines l'Aventure Continue

Faire un don

Bouvines l'Aventure Continue - Projets 2018 et 2019

par Bouvines l'Aventure Continue

Faire un don
Bouvines l'Aventure Continue - Projets 2018 et 2019 - Bouvines l'Aventure Continue

Soutenez "Le Lys et le Lion en fête", le 15/09/18 et notre prochain grand spectacle "Le Lys et le Lion - Le retour du père" en 2019

L’Association Bouvines l’Aventure continue qui est déjà à l’origine du son et lumière « Bouvines la bataille » présenté en 2014 et 2016 et du spectacle « Le lys et le Lion – A la rencontre de Jeanne » en 2017 devant plus de 15 000 spectateurs enthousiastes, produit deux nouveaux événements. Depuis près de 6 ans l’association a montré son savoir-faire en matière de production artistique, sa capacité à fédérer près de 200 bénévoles, son professionnalisme dans l'organisation d'événements, et sa maîtrise de la gestion. 

 "Le Lys et le Lion en fête" -  le 15 septembre 2018 :  

Grande journée médiévale, chemin de l’Infière à Bouvines, autour de : 

  • « Enquête aux portes de l’Infière » : une balade contée qui emmène les spectateurs  dans un spectacle médiéval et fantastique le long d’une boucle de 2km.  Cette balade est l’occasion d’évoquer ce qui sera l’intrigue du prochain son et lumière.  La rumeur dit que le comte Baudouin, empereur de Constantinople, serait revenu en Flandre parmi des frères prêcheurs, 20 ans après avoir été fait prisonnier à la bataille d’Andrinople. Jeanne, sa fille aînée, dépêche des émissaires auprès de la population pour tenter de retrouver leurs traces. Les émissaires sont des narrateurs qui emmènent des groupes de spectateurs sur un circuit composé de 7 scènes. A chaque scène, une énigme permet de trouver un mot clé. Les mots trouvés forment une phrase qui conduit le groupe vers la vérité … et la sortie.
  • Une fête médiévale en fin de journée avec musiciens, jongleurs, démonstrations d’artisans et de bénévoles, chevaux et combats.
  • Un bal en soirée avec le groupe Scurra.

Un grand son et lumière  : "Le Lys et le Lion - Le retour du Père" - Septembre 2019

Une  histoire totalement nouvelle basée sur des faits historiques de la vie de Jeanne de Flandres : le retour du Comte Baudouin, empereur de Constantinople, 20 ans après avoir disparu au cours de la bataille d’Andrinople.  Jeanne soupçonne qu’il s’agit d’un imposteur et cherche à le démasquer.  

Ce son et lumière évoquera quelques épisodes de la vie de Jeanne de Flandre. Pendant 90 minutes, le public sera invité à remonter le temps, à la découverte de notre histoire au XIIIème siècle, à découvrir la vie locale, ses légendes, les luttes de pouvoir, la cour du Roi de France Louis VIII évoqués par des comédiens bénévoles dans des costumes et décors flamboyants.

La balade contée 2018 et le spectacle 2019 sont écrits par Alain Streck, mis en scène par Manuela Dumortier et produit par l’Association « Bouvines l’Aventure Continue ».

A quoi servira l'argent collecté ?

En réalisant ces spectacles historiques, l’association cherche à valoriser l'histoire et le patrimoine de la Flandre en agissant dans les domaines éducatif, artistique, sociétal, touristique, et économique. L’association est dans une dynamique d’amélioration continue avec l’objectif de présenter en 2018 un événement inédit et en 2019 un spectacle toujours plus beau, plus fort, plus impressionnant… une véritable référence régionale en matière de divertissement grand public, capable de réunir plusieurs milliers de spectateurs.

Ainsi, en fonction de sa nature (financière et/ou matérielle), votre soutien va permettre de :

- améliorer la qualité du spectacle grâce à de nouveaux décors, nouveaux costumes, nouveaux

effets (multimédia, magie, pyrotechnie…),

- faire appel à davantage de professionnels qui formeront nos bénévoles et participeront

directement au spectacle,

- améliorer l’accueil et le confort des 6000 spectateurs attendus en 2019.

Les contreparties proposées concernent principalement notre spectacle 2019 mais, pour les donateurs qui effectuent leurs dons avant le 15 août 2018, nous offrons la possibilité que leurs logos soient également présents sur nos supports de communication 2019.

Les places VIP envoyées en contrepartie correspondent à des places carré Or lors du spectacle et un accès au chapiteau VIP pour attendre le début du spectacle. 

Donner 20 euros

Écuyer

notre reconnaissance

Donner 50 euros

Chevalier

affiche/support « commerçant partenaire »

Donner 100 euros

Lys

affiche/support « commerçant partenaire » + présence sur le site web + 2 places VIP pour le son et lumière 2019

Donner 250 euros

Lion

affiche/support « commerçant partenaire » + présence sur le site web + présence sur le programme + 4 places VIP pour le son et lumière 2019

Donner 500 euros

Comtesse

affiche/support « commerçant partenaire » + présence sur le site web + présence sur le programme + présence sur les flyers + 6 places VIP pour le son et lumière 2019

Donner 1000 euros

Roi

affiche/support « commerçant partenaire » + présence sur le site web + présence sur le programme + présence sur les flyers + 15 places VIP pour le son et lumière 2019

Donner 2500 euros

Empereur

affiche/support « commerçant partenaire » + présence sur le site web + présence sur le programme + présence sur les flyers + présence sur billetterie et autres supports de communication (bâches, bandes annonces, etc.) + 20 places VIP pour le son et lumière 2019

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
A
Alexandre EXTRA
25/06/2018
L
Laurence Baert
17/06/2018
Signaler la page