Appel à souscription

par Brasil Afro Funk

Appel à souscription  - Brasil Afro Funk

Sortie d'album "Intact" de Toninho Almeida


Dernier clip de Toninho, morceau provenant de l’album Violeta 41

Le projet «Intact»

Cet album est un album plein d’histoires. La majorité des morceaux ayant été composés à l’aube des années 90, avant son départ du Brésil, Toninho a ressorti ceux-ci à l’occasion des 20 ans de son arrivée à Lille, qui marque également les 20 ans de la création de son collectif Brasil Afro Funk. Intact est un moment de grâce de l’artiste, qui s’est replongé dans sa propre culture populaire, qui s’amuse à mixer les genres, les langues, à jongler avec les mots. Entouré de son noyau dur de musiciens, Toninho s’installe dans son nouveau studio de la Barraca Zem et donne vie à ses morceaux qui résonnent depuis aussi longtemps que ses premières productions lilloises.

Un nouvel album pour Toninho Almeida!

Suite à un apprentissage rigoureux de la musique, Toninho devient professeur à l’académie de musiques actuelles de Bahia.
Il s’envole pour la France en 1990, Paris puis Lille. Il enseigne la danse, la guitare, les percussions. Parallèlement il devient l’initiateur de nombreux projets musicaux. S’enchaînent plusieurs tournées concrétisées par l’enregistrement de deux albums : Violeta 41 et Mitade.
Cinq années passent durant lesquelles Toninho choisit de se replonger dans sa culture, dans les standards brésiliens (forró, musique traditionnelle afro brésilienne, pagode…). Suite à ce retour aux sources, Deu Forro No Samba voit le jour, en 2014, inspiré de cette redécouverte de la culture brésilienne.
S’en suit une tournée Européenne et un Brasil Tour en 2015. De retour en France, l’année des 20 ans de son arrivée à Lille et de la création de son collectif Brasil Afro Funk arrive à grand pas, l’occasion pour Toninho d’un retour aux sources avec une tournée des bars lillois qui ont vu naître sa carrière lilloise.
Et pour boucler la boucle, Toninho profite de son nouveau studio à la Barraca Zem pour enregistrer Intact, un clin d’oeil à sa jeunesse au Brésil et une rétrospective de ses 20 années passées en France.

L’auto-production

Grace à une équipe de choc de musiciens et techniciens engagés dans le projet et avec l’aide du studio de la Barraca Zem, nous avons pu réaliser un album personnel et de qualité.

Les choeurs ont été réalisé directement à Bahia au Brésil pour un retour aux sources, étant donné qu’une partie de l’album «Intact» a été joué avec ces mêmes chanteuses avant le départ de Toninho pour la France.

Musiciens :

Toninho Almeida Voix, Violão & Cavaquinho Osman Martins Cavaquinho & Percussions Roberto de Oliveira Trombone Florence Vincenot Claviers Mehdi Bennadji Batterie & Guitare

Stephane Beaucourt Basse Denise Marques, Lala Carvalho & Bodhigita Choeurs

Participations :

Cécile Cuvelier, Manuel Lefebvre & David Delplanque Choeurs Bizarro do Mar Timbal Nourdine Bouali Congas

Enregistrement :

Douglas Marcolino & Toninho Barraca Zem (Lille), Nestor Madrid Estudio do Beco (Bahia), Mix & Mastering Marcolino Som Musique (Paris)

Donner 8 euros

Album Intact - version digitale

Donner 25 euros

Les 4 Albums - version digitale

Donner 12,2 euros

Album Intact - CD

Donner 32,15 euros

Album Intact CD + T-shirt

Donner 42,15 euros

Les 4 Albums - CD

Donner 52,15 euros

Les 4 Albums CD + T-shirt

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

v

valeriedrodzinski

22/05/2017
j

jose r de almeidaAlmeida

20/04/2017
Boa sorte
Signaler la page