La Barraca Zem - Financement participatif

par Brasil Afro Funk

Faire un don

La Barraca Zem - Financement participatif

par Brasil Afro Funk

Faire un don

La petite maison bleue fait peau neuve pendant les grandes vacances de 2019 !

Présentation du projet

Cette année, Brasil Afro Funk a besoin d’aide pour son théâtre la Barraca Zem, afin de le rendre plus convivial et chaleureux. En effet, notre petite maison bleue fait son travail de théâtre de proximité depuis plus de 20 ans, et une petite cure de jouvence s’impose. Que cela soit pour rafraichir la façade, et l’enseigne, améliorer l’isolation pour attendre au chaud que le spectacle commence et pour finir, régler les problèmes d’électricité, ainsi, finit les jours/nuits/jours pendant votre cours de théâtre ! Vous êtes plus de 200 à fréquenter nos murs chaque semaine et nous souhaitons vous offrir le meilleur accueil possible.

Origine du projet

Régulièrement le collectif Brasil Afro Funk et la Barraca Zem font un bilan de ses points forts, et points faibles. Les conditions d’accueil nous ont paru être le manque à gagner sur les années à venir, pour que vous, usagers, vous sentiez chez vous en venant chez nous.

A quoi servira l'argent collecté ?

La Barraca Zem est un vieux bâtiment en bois du ?? siècle, l’isolation, malgré de précédents travaux, y est un vrai problème. L’énergie dépensée en chauffage est trop importante pour une structure qui prône des valeurs éco-responsables.
Depuis l’année dernière, nos élèves ont dû subir régulièrement des coupures de courant, qui évidemment dérangeaient les ateliers. Le système électrique est lui aussi très ancien et a besoin de réparations.

Pour finir, notre maison bleue a besoin de rester bleue ! La façade a besoin d’un bon coup de pinceau, ainsi que notre enseigne, qui ne représente plus tellement l’identité visuelle de la Barraca Zem d’aujourd’hui. 

Les valeurs cles

- Esprit brésilien
Quand les mordus du Brésil vivent leur passion, cela donne le Collectif Brasil Afro Funk. Repousser les frontières, puiser l’essence brésilienne et l’insuffler dans le contexte local, nos artistes le font à chaque parade, concert, bal, spectacle de musique ou de danse. Brasil Afro Funk diffuse la diversité de la culture brésilienne auprès du grand public, des entreprises et des structures hospitalières carcérales ou scolaires. 

- Une équipe de jeunes
Notre équipe est composée de beaucoup de jeunes qui nous apportent à la fois leurs compétences et mettent en pratique leurs connaissances. Les jeunes en insertion professionnelle bénéficient chez nous d’une immersion dans le milieu culturel et de formations à l’organisation d’événements et à la médiation.

- Des apprentissages pour tous les âges
Nous sommes en effet convaincus qu’à tout âge, le plaisir d’apprendre et la pratique artistique enrichissent profondément les individus. Les formateurs de Brasil Afro Funk renforcent ainsi le travail de groupe, l’estime de soi et la montée en compétence.

 - Des compagnies  locales
Salle de spectacle de quartier, La Barraca Zem, propose aux lillois une programmation riche et éclectique à des tarifs accessibles à tous. Animer ce lieu est un engagement pour la démocratisation culturelle et la pluralité du paysage artistique local. Nous soutenons le vivier artistique du Nord–Pas-de-Calais en favorisant les artistes de la région.

- Des émotions en famille
Une attention particulière est faite aux spectacles jeune public en fonction des différentes tranches d’âge pour vivre pleinement les émotions du spectacle vivant à tout âge. Un moment de partage entre artistes et public familial.

- Espace de mixité sociale
Nous organisons la Barraca des voisins, un rendez-vous de quartier tout au long de l’année pour allier convivialité, expression artistique et festivité.

- Développement durable
Une fois par mois, nous ouvrons les portes de la Barraca Zem pour un atelier bien-être où on fabrique des produits d’entretien ou de beauté entièrement écologique à partir d’huiles essentielles. Un temps d’échange de savoirs qui se veut une pierre à l’édifice du développement durable.

 - Solidarité internationale
France-Brésil c’est plus qu’un match, c’est un projet! Deux groupes de jeunes, français et brésiliens accueillent et mènent mutuellement des chantiers solidaires et de l’animation de territoire.

 - Agitateur de quartier
La Barraca Zem accueille et donne vie aux carnavals de quartier, aux fêtes des voisins, aux projets jeunesse et senior. Avec nos actions hors les murs et notre collectif d’artistes brésiliens, nous développons ainsi au cœur des quartiers un espace de partage et d’expression pour cultiver le mieux-vivre ensemble.

 Participez à l’aventure!

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Y
Yu Jin Jung
13/12/2018
B
Bernard RENARD
09/12/2018
Signaler la page