Break d'avance

Sports

L’association a pour objet l’accompagnement de jeunes sportifs vers le sport de haut niveau et plus particulièrement accompagner Octave Caillat, jeune tennisman de 17 ans, champion de ligue Nouvelle Aquitaine 2022 et actuellement classé 0.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

À 3 ans, Octave, voyant ses grands frères et sœur sur les courts, réclame de l’inscrire à l’école de Tennis.  Considéré comme trop jeune, on lui accorde un essai qui s’avère concluant et il commence ses premiers cours.
À 12 ans, il est Champion de Dordogne en individuel puis remporte à 13 ans le titre par équipe.
À 14 ans, Octave débute son parcours en Tennis Europe chez les moins de 16 ans et atteint les quarts de finale à 3 reprises lors des tournois de Barcelone, Tirana et Chambon sur Lignon.
À 15 ans, il remporte son premier tournoi international chez les moins de 18 ans (ITF) à Yaoundé au Cameroun, ce qui le classe au 711ème rang mondial junior.
2022 le consacre champion de Ligue Nouvelle Aquitaine 15-16 ans, ce qui le qualifie pour les championnats de France à Roland Garros et où il s’incline au deuxième tour face au futur finaliste du tournoi.
Fin 2022, il atteint les quarts de finale de l’ITF de Stavanger en Norvège et obtient sa première « perf » à -2/6. 

En 2023, il obtient son premier classement à 0