Création d'une Salle de Prière au Breil

par BREIL JEUNESSE SOLIDARITE

Création d'une Salle de Prière au Breil

par BREIL JEUNESSE SOLIDARITE

Achat et aménagement d'une Salle de Prière dans le quartier du Breil-Malville à Nantes

Présentation du projet

La demande d’un lieu de culte musulman dans le quartier du Breil n’a jamais été aussi forte. En effet, la mosquée la plus proche est à plusieurs kilomètres, ce qui la rend difficile d’accès pour les personnes agées, à mobilité réduite ou sans véhicule.


L’idée de création d’une salle de prière nous est venue dès la naissance de l’association. A cette époque, B.J.S. était encore très jeune, et nous avons préféré prendre le temps de nous structurer et de développer notre image avant de nous lancer dans un tel projet. C’est aujourd’hui chose faite, et c’est devant l’engouement grandissant des riverains que nous souhaitons aujourd’hui créer la première Salle de Prière du quartier du Breil.


Bien sûr, le chemin n’est pas sans embûches. La Mairie de Nantes ne pouvant légalement pas nous apporter une quelconque aide (évoquant le principa de laïcité que nous respectons !), la seule solution pour nous est de faire l’acquisition d’un local, qui sera propriété de l’association et qui pourra donc être aménagé à notre guise comme Salle de Prière.


Après deux années supplémentaires de recherche d’un bien immobilier répondant à nos critères (notamment l’éloignement des habitations pour ne pas déranger les riverains), nous avons aujourd’hui obtenu un accord verbal pour l’achat d’un local idéalement situé au cœur du quartier du Breil (rue Jules Noël), à l’écart des résidences et entouré par un grand parking.


Ce local de 70m² permettant d’accueillir jusqu’à 40 fidèles est en vente à un prix de 80 000€ (hors frais de notaire).

 

Après plus de 5 ans de préparation, réunions et recherche de locaux, nous sommes aujourd’hui proches de l’aboutissement du projet, mais n’ayant qu’un accord verbal avec le vendeur du local, nous nous en remettons aujourd’hui à votre générosité pour récolter la somme nécessaire à l’achat du bien.


A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté servira à l'achat et à l'aménagement du local en Salle de Prière.


Notre équipe


L'association B.J.S. (Breil Jeunesse Solidarité) a été fondée le 20 janvier 2009 par l’actuel président Saïd EN-NEMER, épaulé depuis peu par le vice-président Soufyane BELHIMEUR, dans le but de dynamiser le quartier du Breil-Malville (Nantes) par diverses activités (culture, sports, solidarité international, cohésion sociale) ainsi que d’autres projets plus ambitieux comme celui qui vous est présenté aujourd’hui.

 

Venez nous retrouver directement à notre bureau situé au 52 rue du Breil, 44100 Nantes.

 

Bureau de l’association :

 

Président : Saïd EN-NEMER

Vice-Président : Soufyane BELHIMEUR

Secrétaire : Nadir EL HEFNY

Trésorier : Abd Razak BOUIMZEGANE

 

Notre association prône la transparence, et de ce fait tous les donateurs obtiennent automatiquement un droit de regard sur les comptes de l’association, qui pourront les consulter sur simple demande. Nous vous tiendrons également au courant ici-même de l’avancée de la récolte des fonds nécessaires à l’achat de la salle de prière, où tous seront accueillis sans aucune distinction.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

BREIL JEUNESSE SOLIDARITE

Anonyme
14/11/2016
Anonyme
08/11/2016
simon scattolini
08/11/2016