Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Breizh Feeling Organisation - BFO pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Simon fait sa Mini

par Breizh Feeling Organisation - BFO

Simon fait sa Mini - Breizh Feeling Organisation - BFO

Soutenez la participation de Simon à la Minitransat 2019



Simon, qui es-tu ? Et la Mini-Transat kesako?

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas personnellement, je vais commencer par me présenter en quelques mots ainsi que mon projet !

Jeune skipper de 30 ans, je prépare depuis plus de 2 ans ma participation à la Mini Transat de septembre 2019.

Si vous voulez me voir de plus près, cliquez ici !

Vous vous demandez peut-être : mais qu'est-ce que c'est la "Mini Transat" ?


Pour faire simple il s'agit d'un long parcours de 4050 milles nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large (seulement 6,50m de long).

Courir en solitude, c'est la règle d’or de la Mini-Transat. Chaque concurrent traverse l’Atlantique sans aucune assistance extérieure, sans aucun lien avec la terre, si ce n’est chaque jour le bulletin émis en BLU par la direction de course. C’est en cela que la Mini-Transat est une épreuve à part. Il ne suffit pas d’être bon marin. Il faut aussi s’être préparé à ce grand saut dans l’inconnu dont on ne revient jamais tout à fait indemne. Être seul, cela veut dire ne compter que sur soi-même en cas de pépin technique, n’avoir personne auprès de qui s’épancher en cas de perte de moral, faire une véritable coupure avec ses proches, sa famille.

Vous comprenez alors que ce n'est pas la course qui est mini mais le bateau :)

Pour vous donner une idée du parcours :

Etape 1- départ le 22 septembre : La Rochelle - Las Palmas de Gran Canaria : Longue de 1350 milles et d’une durée de 9 jours environ

Etape 2 - départ le 2 novembre : Las Palmas de Gran Canaria - Le Marin en Martinique : Longue de 2700 milles et d'une durée de deux semaines environ pour les plus rapides

Pour plus de détails sur la course, je vous invite à visiter le site en cliquant ici.

Simon fait sa Mini

Peut-être que maintenant vous vous dîtes : "Mais il est un peu fou ce Simon d'aller sur ce mini rafiot jusqu'en Martinique ?!"

Je vous rassure, je ne suis pas fou et je m'entraîne depuis 2 ans.

J'enchaîne les courses pour acquérir un maximum d'expérience et connaître mon bateau sur le bout des doigts.

Cette passion ne me quitte plus et participer à la Mini Transat est finalement un rêve de gosse !

D'ailleurs si vous voulez me suivre, voici le lien de la page Facebook !

A quoi servira l'argent collecté ?

Comme vous le savez peut-être il est difficile de financer des projets sportifs par des institutions privées ou publiques quand on est pas sportif professionnel et à quelques mois du départ il me reste quelques milliers d'euros à trouver.

J'ai financé l'achat de mon bateau et les 2 ans de préparation avec des fonds propres et avec l'aide de quelques généreux sponsors mais il me faudrait un dernier coup de pouce avant le départ !  Cargo pour le retour, nouveau spi, électronique et matos divers... j'ai encore quelques frais à prévoir pour boucler mon budget !!

Bref, à 3 mois du départ, je fais appel à vous, les passionnés de voile, les brestois, les finistériens, les bretons, le monde entier pour me supporter dans mon projet !

Breizh feeling Organisation

L'association Breizh Feeling Organisation promeut la pratique de la voile en compétition dans notre jolie rade de Brest. Ces dernières années, l'association s'est largement engagée auprès des personnes en difficulté ou handicapées en faisant découvrir la navigation à bord du voilier Tradition-Bretagne. C'est grâce à des partenariats avec des associations locales comme Don Bosco ou Handi Voiles que BFO transmet sa passion de la mer.

Aujourd'hui, au travers d'un mécénat, Breizh feeling organisation a décidé de me faire confiance et de me soutenir dans mon projet. C'est ainsi que grâce à leur accompagnement, les dons effectués sont en partie déductibles fiscalement  : 66% pour un particulier ou 60% pour une entreprise.

Je suis très reconnaissant de leur soutien ! 



HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Breizh Feeling Organisation - BFO. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Anne-Marie et Daniel Péton-Trémintin
04/09/2019
Anonyme
30/08/2019
vivement les alizéstonton du 56
A
Anne - Yvonne COJAN
29/08/2019
Bon vent !! Belle traversée !!! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette grande aventure ...
Signaler la page