Breizh Mea

Action sociale

Breizh Mea promeut la culture bretonne, européenne et asiatique par le biais de la mobilité et de l'éducation non-formelle.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Association d’éducation non formelle, celle-ci a pour objet le rapprochement et la coopération entre l’Europe et l’Asie et la promotion de la citoyenneté active, responsable et participative auprès du grand public, notamment des jeunes bretons.

L’Europe et l’Asie sont des territoires riches de diverses cultures, traditions et langues que Breizh Mea souhaite faire découvrir, partager et comprendre afin que la jeunesse d’aujourd’hui et de demain soit « unie dans la diversité », ouverte sur le monde et sur les autres dans des sociétés plus inclusives et plus homogènes. 

L’association a pour philosophie d’effectuer ses actions par le biais de l’éducation non formelle, permettant de développer des compétences transversales, ’autonomie de ses participants, d’instaurer un véritable dialogue interculturel, de mettre en avant des valeurs communes, de favoriser l’intégration sociale et de faire naître un sentiment d’appartenance à une communauté globale. 

Breizh Mea s’adresse à un large public, notamment les jeunes, les citoyens, les organisations en lien avec la jeunesse, les établissements scolaires et universitaires et les autorités publiques.