Brest en bulle

Arts et culture

La bande dessinée pour tous ! L’association s'est donné pour but de promouvoir la BD et ses acteurs, notamment par un festival : les Rencontres brestoises de la bande dessinée qui ont lieu aux Ateliers des Capucins depuis 2017 et dont l'accès est gratuit, .

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Quelques mots pour définir l’association Brest en Bulle :
Conviviale & tournée vers la jeunesse
Nos actions s’adressent au plus grand nombre – passionnés, néophytes, curieux de tous âges – et notamment aux plus jeunes. L’accès à notre festival est gratuit.
Brestoise & bretonne
C’est écrit dans nos statuts : nous voulons offrir une vitrine aux auteurs locaux, qu’ils soient confirmés ou débutants, et ancrer le festival sur son territoire.
Militante
Une attention particulière est portée dans notre programmation à la présence renforcée des autrices et la mise en avant de certaines œuvres engagées sur des sujets d’actualité. En 2020, nous avons rémunéré pour la première fois les auteurs invités pour leur temps de présence au festival.
Rencontres, le maître-mot
Brest en Bulle souhaite favoriser le contact et l’échange entre le public et les auteurs, au-delà des traditionnelles séances de dédicaces, en explorant les liens entre la bande dessinée et les autres arts, notamment le cinéma d’animation.
Forte de ces principes, l’association a atteint en 2017 un objectif qu’elle entend désormais consolider: implanter un grand rendez-vous populaire autour de la bande dessinée au sein de ce vaisseau-amiral de la culture à Brest que forment les Ateliers des Capucins et sa médiathèque.