BRETAGNE CONGO SPORT

Humanitaire - Caritative

BRETAGNE CONGO SPORT est une association créée en 2017 à VANNES par deux anciens sportifs . Elle a pour but de favoriser le développement de la pratique sportive régulière et encadrée dans les milieux défavorisés au CONGO BRAZZAVILLE.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le CONGO BRAZZAVILLE est un pays francophone d'Afrique Centrale de 5 millions d'habitants ou 40% de la population a moins de 14 ans.Les infrastructures sociales sont insuffisantes et l'accès aux services est limité.Le système scolaire souffre également (classes surchargées,manque de moyens,jeunes souvent livrés à eux mêmes).

La pratique sportive et surtout le jeu présentent des avantages dès l'enfance.
Développement des capacités motrices,valeurs éducatives et citoyennes,respect,solidarité,don de soi,estime de soi,esprit d'équipe,goût de l'effort et surtout une meilleure santé.C'est un besoin vital pour le développement de l'enfant.

Malheureusement l'accès au sport n'est pas toujours accessible à tous les enfants.

Aussi BRETAGNE CONGO SPORT a pour mission de présenter une alternative dans le suivi éductatif des enfants.Nous souhaitons donner accès à la pratique sportive en envoyant du matériel et des équipements et en aidant au développement d'infrastructures sportives durables mais également en aidant les établissements scolaires(envoi de matériel et manuels).Nous souhaitons également créer des partenariats entre clubs sportifs français et clubs locaux.

Depuis 2017 nous avons créé une école de BASKET BALL et une école de FOOTBALL à DOLISIE la 3e ville du pays et nous avons un partenariat avec le collège PERFECTION SCHOOL de POINTE NOIRE la 2e ville du pays.

Notre but est d'étendre l'offre sportive aux enfants à d'autres disciplines et également de recevoir beaucoup plus d'enfants.

Ecole de basket-ball Dolisie Congo Brazzaville 
Envoi d’équipements sportifs et de fournitures scolaires