Formation professionnelle des jeunes d'un quartier défavorisé

par BRETAGNE-VIETNAM

Formation professionnelle des jeunes d'un quartier défavorisé

par BRETAGNE-VIETNAM

Formation professionnelle des jeunes d'un quartier défavorisé - BRETAGNE-VIETNAM

Aide à l'apprentissage

Lors de ma dernière mission à Hué en septembre, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs apprentis sur leurs lieux de travail et leurs maîtres d'apprentissage.

Des rencontres très enrichissantes qui permettent de mieux connaître ce programme dont l'importance pour les jeunes qui arrêtent leurs études est d'une grande évidence.

Une opportunité non seulement d'apprendre un métier mais, si ils sont sérieux et volontaires, de pouvoir à la fin de l'apprentissage travailler dans l'atelier où ils ont été formés.

En entrant dans le programme d'apprentissage, en principe pour 3 ans, les jeunes sont assurés que leurs familles percevront pendant tout leur apprentissage une aide financière de BVN  pour les repas  et le paiement de l'indemnité au maître d'apprentissage.

Ces jeunes sont apprentis dans différents domaines: couture, coiffure, métallerie, boulangerie, fabrication de chaussures, réparations motos, réparation autos, confection de gâteaux et bonbons  ..................et la liste n'est pas close.


Nous avons besoin de vous pour poursuivre et développer cette action. Vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien ci dessus


Un grand merci !


Françoise Legodec - Présidente


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association BRETAGNE-VIETNAM

BRETAGNE-VIETNAM

Présente dans la région de Hué au Vietnam, l'association à pour but de venir en aide aux populations les plus défavorisés dans les domaines de la scolarisation, de l'aide sanitaire, l' aide aux minorités et à l'enfance handicapée.