


Bretons de Lyon
Club de loisirs et amicalesL’association “les Bretons de Lyon” est une association loi 1901, dont le siège est à Lyon, qui propose des activités et des moments d’échanges à ses adhérents motivés par un même enthousiasme pour la Bretagne.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Les Bretons de Lyon, c’est quoi ?
L’association “les Bretons de Lyon” est une association loi 1901, dont le siège est à Lyon, qui propose des activités et des moments d’échanges à ses adhérents motivés par un même enthousiasme pour la Bretagne.
Fondée en 1923, l’association regroupe aussi bien des Bretons que des amis et amoureux de la Bretagne.
Elle est adhérente à la confédération “Kenleur” et à la fédération “Kenleur divroet”
Les Bretons de Lyon, c’est qui ?
Tous les membres “actifs” de l’association sont des bénévoles.
Jeunes ou moins jeunes, bretons ou non-bretons, ils ont tous la même passion pour la Bretagne et sa culture.
Quelle sont les activités proposées ?
Les Bretons de Lyon proposent de nombreuses activités liées ou non à la Bretagne :
- ateliers de danses traditionnelles,
- ateliers de chants,
- ateliers de langue bretonne,
- atelier de chanson et musique bretonne,
- prestations en costumes (Cercle Celtique),
- concerts de chants de marins,
- organisation de festoù-noz,
- sorties diverses et variées…
L’association essaie de participer, en Rhône-Alpes, à toute manifestation susceptible de promouvoir l’image de la Bretagne et/ou des cultures traditionnelles.
L’adhésion à l’association permet de participer gratuitement à toutes les activités régulières.
Certaines activités ponctuelles nécessitent une participation (sorties, festoù-noz, repas, etc…).
La gazette “l’écrit des mouettes” reflète les activités de l’association.