Brin de Zinc

Arts et culture

Scène indépendante savoyarde, le Brin de Zinc propose des esthétiques musicales variées en programmant plusieurs concerts par semaine. La gestion des événements est assurée par une équipe passionnée et motivée qui s'appuie sur les salarié·e·s et les forces bénévoles de l'association Brin2Zinc.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?

Une salle de concert 

Scène indépendante située à proximité de Chambéry, le Brin de Zinc propose des esthétiques musicales diverses et variées en programmant plusieurs concerts par semaine. 

Little Bob - Reynald Reyland

 

 

Techniquement très bien équipée, la salle peut accueillir jusqu’à 165 personnes debout et dispose d’une terrasse extérieure. La gestion des événements est assurée par une équipe passionnée et motivée qui s’appuie sur les forces bénévoles de l’association Brin2Zinc. 
 

Ana Popovic - Reynald Reyland

 

 

 

Une programmation locale, nationale et internationale

Au Brin de Zinc, il nous importe de soutenir la création musicale du territoire en programmant régulièrement des artistes de la région. Nous accueillons également des artistes nationaux·ales et internationaux·ales.

 

 

Un bar à bières

En assistant à un concert au Brin de Zinc, vous pouvez tout aussi bien déguster une BAS Blanche de Savoie, qu’une ambrée belge ou une IPA. Des blondes, des brunes, des triples, des fruitées, en pression ou en bouteille, sans alcool ou sans gluten, il y en a pour tous les goûts. Nous proposons également des vins rouge, rosé ou blanc, et du cidre. Il ne reste plus qu'à désigner un SAM sobre pour rentrer (ou d'être à pied).

Mais aussi…

Les murs du Brin de Zinc sont régulièrement investis par des artistes peintres ou plasticien·ne·s émergent·e·s ou confirmé·e·s. Les vernissages de ces expositions mensuelles sont organisés en amont des concerts, permettant ainsi une forme de diversité culturelle.

L'équipe du Brin de Zinc accueille ponctuellement des groupes en résidence artistique et prévoit d'organiser prochainement des projets d'action culturelle à destination des jeunes du territoire chambérien.