Brown Brothers 4L

Participation à la 21ème édition du 4L Trophy 2018 - Équipage 19

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le 4L TROPHY c'est quoi ?


Le 4L Trophy est un raid réservé aux étudiants ayant soif d’aventure et désirant participer à un défi humanitaire. A bord de leur Renault 4L, ils doivent arpenter le désert afin d’acheminer des fournitures scolaires, sportives et médicales aux enfants les plus démunis du Maroc. Le 4L Trophy est donc un évènement étudiant sportif et humanitaire.


Pourquoi ?


Notre principale motivation, c’est la recherche du défi. En effet, l’aventure ne nous fait pas peur. Au contraire, elle nous attire et c’est exactement ce que nous recherchons dans ce projet du 4L Trophy, rien n’est plus fort que des liens fraternels pour surmonter des défis ensemble. Pouvoir à la fois participer à une expérience humanitaire, mais également à un raid étudiant unique en Europe, est l’occasion pour nous de découvrir d’autres horizons, d’autres spécialités et traditions du Maroc et bien entendu de venir en aide aux enfants qui en ont le plus besoin.
C’est parce que nous sommes frères de sang, que nous voulons, par le biais de notre association BROWN BROTHERS 4L, participer ensemble à cette 21e édition du 4L Trophy.


Dans quel but..? L'aventure humanitaire !


Ce qui constitue le cœur de cette aventure, c’est le défi humanitaire qu’elle représente. Au-delà de leur curiosité et de leur quête d’aventure, les équipages embarquent à bord de leur 4L, 50Kg de matériel sportif, médical ou de fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. En partenariat avec l’association « Enfants du Désert », le 4L Trophy trouve son élan dans l’aide apportée aux enfants. Les sacs de fournitures et de vêtements apportés par les participants sont remis à la population locale lors d’une cérémonie clôturant la course.

En plus de cette action, les dons que reçoit l’association « Enfants du Désert » lui permettent de construire des écoles et d’équiper les villages de puits et de panneaux solaires.